Critique de « La cage dorée »

La cage dorée

9.1

Scénario

9.2/10

Casting

9.0/10

Réalisation

9.0/10

Les pour

  • Une comédie qui procure du bonheur

Twitter : #lacagedoree @PatheFilms @hugogelin

Titre VO :

Réalisateur : Ruben Alves

Acteurs : Rita Blanco, Joaquim de Almeida, Roland Giraud, Chantal Lauby, Barbara Cabrita, Lannick Gautry, Maria Vieira, Jacqueline Corado, Alex Alves Pereira

Durée : 1H30

Date de sortie : 24 avril 2013

Et bien, en voilà une très bonne comédie. En fait ma critique pourrait clairement se résumer à ça, «En voilà une très bonne comédie» avec l’espoir que ce soit suffisant que pour vous convaincre d’aller voir ce film et aussi parce que j’ai envie de la garder un peu pour moi, encore quelques minutes seulement… Un peu comme ces choses que l’on a le droit d’essayer et puis qu’il faut un moment donné rendre et s’en séparer… Oui, laissez-moi encore profiter quelques minutes de ce petit bonheur qu’est «la cage dorée»

La bonne nouvelle est qu’il est simple de retrouver le plaisir obtenu devant ce film… En retournant le voir !

Véritable hommage aux portugais vivant et travaillant ici, cette comédie expose le changement de comportement des gens lorsqu’ils apprennent qu’ils vont perdre quelque chose d’important à leurs yeux. Que ce soit sentimental, encré en eux, matériel ou pratique, chacun à sa façon de faire comprendre les choses sans jamais oser dire. Que ce soit par le trop plein de gentillesses, le trop plein de cadeaux ou le besoin de vouloir bien faire, au final, on comprend que parfois il suffirait de dire aux gens combien on les aime simplement sans avoir besoin de passer par le trop plein de…

la-cage-doree-24-04-2013-9-g

Le tout est divinement amené par des moments très drôles et surtout des personnages tous plus attachants l’un que l’autre. Mention spéciale à Chantal Lauby qui apporte une folie incroyable et vraiment plaisante dès la minute où elle apparaît à l’écran, emportant avec elle toute la dernière partie du film. Elle est tout simplement incroyable et à mourir de rire.

Une des forces du film est en tout cas de vous faire avoir un sourire aux lèvres après 3 minutes et surtout parvenir à le faire rester pendant plus d’une heure 30 !! Faites le test en sortant et vous remarquerez que vous avez pratiquement eu le sourire aux lèvres non stop !!!

ps: Le film est entre autre produit par Hugo Gélin, responsable du déjà excellent « Comme des frères ». En fait je pense que chaque affiche avec inscrit « Hugo Gélin » dessus semble un gage de qualité ! je pense qu’après le label UGC, on devrait faire un label Hugo Gélin en signe de qualité !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :