Critique de K.O

K.O

7.6

Scénario

8.0/10

Acteurs

8.0/10

Musique

6.5/10

Réalisation

8.0/10

Les pour

  • Un film qui remet des choses en question.
  • De bons acteurs

Les contre

  • Parfois un peu long.

Twitter : #KO @WildBunch

Réalisateur : Fabrice Gober

Acteurs : Laurent Lafitte, Chiara Mastroianni, Pio Marmai, Clotilde Hesme

Durée : 1h55

Date de sortie : 21 uin 2017

Voilà un film choquant.. Choquant dans la mesure où on n’est pas vraiment préparé à une telle expérience.

Jamais le dernier son d’un film n’aura eu autant de sens que pour K.O. et le titre du film jamais aussi bien porté son nom, car pour le coup c’est cloué sur son siège que l’on restera quelques minutes après ce dernier son (que je vous laisserai découvrir par vous-même).

K.O. d’apparence reprend des codes bien connus, à savoir ceux d’un homme qui se réveille et dont la vie n’est absolument plus la même. Constamment dans le doute (comme le spectateur), notre héros pensait savoir qui il était alors qu’en réalité il n’est absolument pas celui là.

Si cette approche vous semble complexe, dites-vous que le film ne cherche pas la facilité et son aspect sombre, pesant et le jeu magnifique de Laurent Lafitte font que nous sommes, nous aussi, torturés par le film avec une seule et unique envie, connaître la vérité.

Pour savoir si le tout est un rêve ou une réalité, il faut vraiment attendre la dernière seconde du film (et ce fameux son) pour le comprendre. Cette fin est très forte et remet énormément de choses en question, nous fait nous questionner sur notre vie, le sens qu’on lui donne et le sens que l’on pourrait lui donner. Est-ce que cela ferait de nous une meilleure personne, est-ce que ce qui est en nous revient toujours au galop… Un film qui fait réfléchir et frappe très fort.

Au niveau du casting, ce dernier est exemplaire et une fois encore Laurent Lafitte montre combien il est bon et ce qu’importe l’univers où il se trouve. Du côté féminin, Chiara Mastroianni se dédouble aussi et propose deux facettes de son personnage avec une bien belle aisance.

K.O. est un très bon film qui pousse à la réflexion et qui prend un second sens une fois ce dernier terminé.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :