Critique de Jumanji : Next level

Jumanji Next Level

8.2

Scénario

7.5/10

Casting

9.7/10

Réalisation

7.4/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Casting au top
  • Suite de bonne facture

Les contre

  • Un rien trop long

Twitter : #JumanjiNextLevel #JumanjiTheNextLevel @JumanjiTheNextLevel @SonyPicturesFr

Titre VO : Jumanji the next level

Réalisateur : Jake Kasdan

Acteurs : Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, Karen Gillan, Danny Glover, Danny DeVito…

Durée : 2H03

Date de sortie : 4 décembre 2019

Jumanji sorti il y a maintenant 2 ans était parvenu à convaincre à peu près tout le monde, même ceux qui pendant de longs mois rejetaient le projet tant le film original des années 80 avait une importance sentimentale pour eux.

Cet exploit était le fruit d’un film original, très drôle et proposé par un casting excellent.

Bonne nouvelle, ce Jumanji Next Level reprend a peu de choses près les mêmes éléments et pour combler le manque de surprise que l’on rencontre sur les suites, y ajoute deux grands acteurs du cinéma permettant à Dwayne Johnson et Kevin Hart de s’amuser encore plus une fois dans le monde des jeux vidéos.

Si dans le monde réel, on rigole vraiment grâce à Danny DeVito, sa version jeu vidéo interprétée par Dwayne Johnson est encore plus drôle. Il en est de même pour Danny Glover ici joué par Kevin Hart dans le jeu vidéo.

le casting enfant est évidemment relégué au second plan comme sur le premier film, mais lorsqu’ils sont à l’écran, ils délivrent tous de bonnes prestations.

A l’image du premier film, le casting est au top.

Du côté du scénario, celui-ci est pratiquement identique au premier film avec une quête pour s’en sortir, mais se voit doté de décors plus grands, de scènes d’actions plus incroyables encore et ainsi de suite. Ce Jumanji 2 voit les choses en bien plus grand avec un seul et unique défaut, certains passages un peu longuets.

En effet c’est ici que réside essentiellement son seul et unique défaut, on sent un peu passer les deux heures. Couper 25 petites minutes aurait été plutôt bénéfique au film.

Les effets spéciaux sont de manière générale plutôt réussis si ce n’est une ou deux scènes un cran en dessous (L’hippopotame), mais cela n’est pas trop gênant.

Jumanji Next level est une bonne suite qui divertit au même niveau que ne le faisait le premier en attendant le troisième volet annoncé en toute fin de ce film.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :