Critique de Joyeux bordel

Joyeux bordel

6.4

Scénario

6.0/10

Réalisation

6.5/10

Acteurs

6.0/10

Musique

7.0/10

Les pour

  • Sympathique

Les contre

  • Trop sage

#Twitter : #JoyeuxBordel @Metropolitan_Fr 

Titre VO: Office Christmas Party

Réalisateur : Will Speck et Josh Gordon

Acteurs : Jennifer Aniston, Jason Bateman, Olivia Munn, T.J. Miller, Kate McKinnon…

Date de sortie : 21 décembre 2016

Durée: 1H46

Les films de Noël, il y en a de toutes les sortes. Le film pour enfants, le film d’horreur, mais qui ne fonctionne quasi jamais, le drame qui fait pleurer toutes les larmes de son corps et enfin la comédie familiale qui ne mange pas de pain et dont le seul but est de détendre. Si comme pour la plupart, Joyeux Bordel ne deviendra pas culte à l’image d’un Gremlins ou un Maman, j’ai raté l’avion, il se situe clairement dans le registre de la comédie sympathique que l’on va apprécier regarder au cinéma pour tuer le temps entre les préparations des fêtes ou à la télé devant la bûche.

joyeux-bordel-critique-01

Le film est amusant sur de nombreux passages, mais souffre d’un côté « Trop classique », d’une histoire plutôt convenue et de son côté finalement trop sage. On aurait ainsi vraiment aimé voir les acteurs se lâcher un peu plus sur les scènes de fêtes et montrer que passé 40 ans, les gens sont capables de s’amuser et d partir dans de gros délires.

Du point de vue du casting, Jennifer Aniston n’est absolument pas la tête d’affiche et au début on a bien cru à un caméo avant que finalement son personnage n’apparaisse un peu plus sur la fin.

joyeux-bordel-critique-02

La révélation du film et cela n’est pas tant une surprise puisque déjà très appréciée dans le reboot de Ghostbusters est Kate McKinnon. La jeune femme est amusante dans chacune de ses scènes et ce quand bien même on voit très rapidement où l’histoire va aller avec son personnage.

L’énergie est présente et on ne s’ennuie jamais devant Joyeux bordel et seul un côté plus « osé » se fait ressentir vraiment d’autant qu’il y avait matière à faire.

joyeux-bordel-critique-03

Sans être un film qui marquera l’histoire du cinéma, Joyeux bordel est un petit film de saison bien sympathique que l’on appréciera regarder pour se détendre

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :