Critique de Joséphine

Avis:

Twitter: #Josephine @marilouberry@ugcdistribution

Acteurs: Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Bérengère Krief, Charlie Dupont

Réalisatrice: Agnes Obadia

Bande annonce: http://youtu.be/UO1CsIhuwDA

Date de sortie: 19 juin  2013 (1H28)

Marilou-BerryAdapter une bande dessinée n’est jamais évidente mais faire qu’un filme ressemble tant à une BD sans même l’avoir lue est déjà bon signe. Dés le départ on sent le coté comédie bd

Je ne connaissais pas du tout cette bande dessinée là avant d’avoir entendu parler du film, sans doute celle ci était avant tout destinée aux filles, un peu comme l’est ce film d’ailleurs.

Oui, la France tient son Bridget Jones et oui si le bouche à oreille fonctionne, il pourrait bien rencontrer le même succès en France.

L’humour, l’histoire, les situations… Tout est en place pour en faire une comédie légère et agréable. Le genre de comédies que l’on regarde comme ça pour passer un moment de détente sans prise de tête.

josephne 01Oui, ce film parlera plus aux filles qu’aux mecs car les problèmes de Joséphine sont essentiellement féminins et ce n’est pas surprenant que le meilleur ami de l’héroïne soit homosexuel laissant le rôle de «mecs» à l’amoureux de toujours ou à l’amant qui trompe sa femme.

3 types d’hommes donc dans ce film et 3 modèles d’hommes tel que peuvent l’apercevoir les femmes. Soit on est un homme amoureux, soit on est un amant indécis ou alors on est le bon copain forcément homo.

C’est essentiellement la seule critique en tant que mec que je puisse faire au film, à savoir réduire les hommes à ces 3 catégories sans allez voire plus loin.

Il serait utile ainsi d’avoir l’avis d’une femme concernant ce film et si la vision des hommes lui semble juste.

josephine

Mais hormis ça, on passe un bon moment avec de bons acteurs et même si Mehdi Nebbou n’a pas le charme et le côté décalé / Sérieux d’un Hugh Grant malgré de gros efforts de sa part pour ressembler à l’homme idéal de film romantique, Marilou Berry de son côté n’a rien à envier à Renée Zellweger et tient le film à bout de bras comme une grande. De plus, elle est parfaitement filmée et n’a jamais été aussi séduisante et attirante que dans ce film.

On rigole donc des situations, on se doute de la fin, on s’attache aux personnages et alors que les femmes seront sous le charme du monsieur, nous les hommes ne pourront rester insensible aux charmes de MariLou. Concrètement donc, nous avons là la recette d’une très bonne comédie romantique qui certes ne prend pas trop de risque en ne quittant jamais le droit chemin mais nous permet de nous détendre, de rire et de sortir de la salle en ayant passé un bon moment. Pour le coup je n’en demandais pas plus.

A noter les seconds rôles, tous excellents même si une petite réserve vis à vis de Caroline Anglade qui donne un peu l’impression de nous faire une pseudo Audrey Lamy même si elle n’en reste pas moins drôle pour autant!

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :