Critique de Joséphine s’arrondit

Josephine s'arrondit

8.4

Scénario

7.5/10

Acteurs

9.0/10

Réalisation

9.0/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Très bonne première réalisation
  • Un casting vraiment agréable

Twitter :  #JosephineSArrondit @ugcdistribution

Acteurs : Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Medi Sadoun, Sarah Suco, Vanessa Guide, Josiane Balasko,

Réalisateur : Marilou Berry

Date de sortie : 10 février 2016 (1H30)

Pas simple de créer des suites d’un film ayant rencontré du succès  en salle d’autant qu’en France, cela se résume pratiquement toujours  à les mettre en vacances à l’étranger ou  à faire tomber un des personnages enceinte. C’est cette seconde option qui aura été retenue pour Joséphine s’arrondit.

Josephine s'arrondit Critique2

Si effectivement on peut donc reprocher un manque d’originalité dans le scénario sur le papier, cela serait réduire trop rapidement la force de Marilou Berry qui parvient avec sa première réalisation à rendre quelque chose de classique vraiment drôle et divertissant. Tout comme sur le premier film, on rigole régulièrement aussi bien des situations que des personnages, il faut dire que celui de Joséphine est assez tordant avec ses nombreuses angoisses.

Il faut dire que la jeune femme porte intégralement le film et que l’on sent clairement qu’elle aime ce personnage pour donner autant d’énergie à le rendre drôle et surtout attachant.

Josephine s'arrondit Critique4

Evidemment elle est secondée par d’incroyables seconds rôles tels que Mehdi Nebbou et Medi Sadoun même si la scène la plus hilarante est signée le duo Marilou Berry / Sarah Suco lors dune discussion à chaudes larmes.

On rigole pratiquement non stop, ce qui est plutôt agréable pour une comédie et surtout on apprécie grandement la bonne humeur et la sympathie générale qui se dégage à la fois du casting et de sa réalisation.

Aussi sympathique que le premier film, Joséphine s’arrondit pousse un peu plus l’attachement et la sympathique que l’on avait pour le personnage mais aussi pour son actrice principale et maintenant réalisatrice Marilou Berry.

Josephine s'arrondit Critique5

2 commentaires sur Critique de Joséphine s’arrondit

  1. un film que j’ai hâte de découvrir .
    beaucoup de promo mais j’aime tellement Marilou depuis que je l’ai découverte dans Nos Jours Heureux.
    Superbe casting , bande annonce plus que prometteuse.
    je fonce les yeux fermés !!

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :