Critique de John Wick 2

John Wick 2

7.3

Scénario

5.5/10

Réalisation

8.5/10

Acteurs

8.0/10

Musique

7.0/10

Les pour

  • De l'action incroyable
  • Keanu Reeves bluffant

Les contre

  • Un scénario basique

#Twitter : #JohnWick2 @Metropolitan_Fr 

Réalisateur : Chad Stahelski

Acteurs : Keanu Reeves, Ruby Rose, Laurence Fishburne 

Date de sortie : 22 février 2017

Durée : 2H02

John Wick est de retour et il n’a absolument rien perdu entre le premier et le second volet, bien au contraire. Les fans du premier film seront comblés tant les ingrédients ayant fait de John Wick une réussite sont repris dans cette suite y allant même d’une scène très similaire où dans une boite de nuit il traverse la salle et dézingue du monde mélangé à la foule… Oui on avait sensiblement la même chose dans le premier film.

Heureusement Chad Stahelski ne fait pas que copier les mêmes scènes que celles qu’il avait proposé sur le premier volet, bien au contraire. Ainsi on ne compte plus les bonnes idées de ce film et l’ingéniosité des scènes d’action qui pour le coup s’enchaînent pratiquement sans aucun temps mort.

La scène finale relève même d’une prouesse technique incroyable puisque celle-ci se déroule dans un musée où il n’y a que des miroirs… Et aucune caméra ne semble pointer le bout de son nez. Pour le coup, soit le staff lié aux effets spéciaux a passé un nombre fou d’heures à effacer les reflets dans les miroirs, soit il y a une astuce que l’on espère découvrir dans les prochains bonus bluray tant cette scène est incroyable d’un point de vue de la réalisation.

Concernant Keanu Reeves et alors qu’une génération d’acteurs plus jeunes jouent déjà dans la cour des Expendables, ce dernier montre qu’à 52 ans il est fringuant comme un jeune premier. Il ne semble aucunement vieillir et déborde d’une classe monumentale. On ira même jusqu’à dire qu’il est plus classe et impressionnant aujourd’hui que dans Point break.

Concernant le scénario, il ne vole pas très haut, mais cela fait partie de la marque de fabrique de ce que l’on peut clairement appeler aujourd’hui la saga Wick (un 3ème film arrive en 2018) et le cerveau n’a pas réellement besoin de fonctionner ici. On est là pour voir de l’action, du combat et des cascades et en cela, on est gâté.

Prévenons tout de même pour les plus sensibles que le sang gicle de partout pratiquement en permanence et que les personnes ayant un souci avec les armes doivent impérativement s’interdire ce film. Pour les autres, entrez, car c’est la fête foraine par ici !

Enfin, la bande originale est toujours aussi survoltée et accompagne bien l’action.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :