Critique de Jessie

Jessie

7.6

Scénario

8.5/10

Acteurs

7.5/10

Réalisation

7.5/10

Bande originale

7.0/10

Les pour

  • Un bon thriller
  • Une belle adaptation

Les contre

  • Bruce Greenwood un peu en dessous

Twitter : #Jessie @NetflixFR

titre VO: Gerald’s game

Réalisateur : Mike Flanagan

Acteurs : Carla Gudino, Bruce Greenwood

Durée : 1h43

Date de sortie : 29 septembre 2017 (Netflix)

Il y a un temps où j’avais le temps de lire et Jessie de Stephen King est longtemps resté comme un de mes meilleurs souvenirs dans le domaine de la littérature.

Ce livre était à la fois psychologique, horrifique et proposait bien plus que l’histoire d’une femme attachée à son lit.

La bonne chose du film est que tous ces aspects sont bien présents et bien amenés. A la fois fort dans sa psychologie que dans son horreur sur la fin, Jessie est plutôt réussi même si Bruce Greenwood est un peu le point faible du film là où Carla Gudino est exceptionnelle.

En effet d’un point de vue du casting, Bruce Greenwood semble un rien lisse et peu menaçant en regard de ce que le personnage aurait pu être. Sans doute un acteur un peu plus vicieux aurait été le bienvenu.

Concernant Carla Gudino, elle rend totalement justice au personnage de Jessie en la rendant touchante, forte et totalement perdue face à elle même.

La réalisation ne manque pas de rythme bien que certains spectateurs pourraient décrocher sur la partie centrale et essentiellement psychologique du film ; Purtant, c’est une des plus belles.

On regrettera tout de même quelques effets spéciaux un peu loupés sur le Moonlight Man, mais je chipote un peu.

Jessie est une bonne adaptation, un bon thriller et comprend un message fort pour les femmes également.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :