Critique de J’ai perdu mon corps

J'ai perdu mon corps

8.3

Scénario

6.0/10

Animation

9.3/10

Doublage

9.8/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Visuellement magnifique
  • Doublage de qualité

Les contre

  • Manque de rythme

Twitter : #JAiPerduMonCorps

Titre VO :

Réalisateur : Jérémy Clapin

Acteurs : Hakim Faris, Dev Patel, Victoire Du Bois

Durée : 1H25

Date de sortie : 6 novembre 2019

Encensé par la critique, J’ai perdu mon corps mérite en effet pas mal de louages… Mais pas toutes !

Si le film est incroyable esthétiquement parlant, bénéficie d’un message poétique et d’un doublage exceptionnel, il n’en demeure pas moins plutôt ennuyant. Oui, je sais que cela pourra faire débat, mais j’ai bien eu du mal à regarder le film jusqu’au bout tant l’heure vingt-cinq m’a semblé longue.

Ce qui clairement m’aura fait tenir est la qualité de l’animation, simplement magnifique et digne des plus grands films, mais aussi de sa réalisation et notamment via des plans choisis pour faire avancer l’histoire. C’est somptueux.

Autre bon point évoqué plus haut, la qualité du doublage. A l’heure où ce dernier est souvent critiqué de par le manque d’expériences des doubleurs ou encore du peu d’efforts accordés à l’oeuvre, il n’en est absolument rien ici. Les doubleurs sont exceptionnels, proposent des voix parfaites pour les différents personnages et cette version française est un régal.

Dernier point positif du film, sa magnifique bande originale. Là aussi c’est un sans faute.

J’ai perdu mon corps avait tout pour être un des plus grands films de l’année et sa nomination aux Oscars est totalement justifiée, même si le rythme aurait mérité d’être plus soutenu.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :