Critique de Into the Woods, Promenons-nous dans les bois

Into The Woods

4.7

Acteurs

6.0/10

Musique

4.0/10

Mise en scène

4.0/10

Les contre

  • Des chansons moyenne
  • Une Meryl Streep énervante
  • Bien trop long
Avis:

Twitter : #IntoTheWoods @DisneyFR

Titre original: into the woods

Acteurs : Meryl Streep, Emily Blunt, James Corden, Johnny Depp, Anna Kendrick, Chris Pine, Daniel Huttlestone, Lilla Crawford

Réalisateurs : Rob Marshall

Date de sortie : 28 janvier 2015 (2h04min)  

Il y a du bon et du nettement moins bon aussi dans Into the woods… J’aime les comédies musicales depuis toujours, Grease, Mama Mia, Les misérables font ainsi partie de mes films favoris et donc j’attendais beaucoup de Into the woods, sans doute trop.

Into the woods critique5

Into the woods critique3Débutent par le positif car oui il y en a et pas mal qui plus est à commencer par les chansons vraiment entraînantes, parfaitement chantées et mise en avant. Que ce soit Emily Blunt, impressionnante (je ne la savais pas si douée en chant), Anna Kendrick et sa voix magnifique en passant par Chris Pine d’une drôlerie incroyable sans oublier le jeune Daniel Huttlestone, tout simplement parfait, tous les chanteurs sont incroyables à l’exception de Meryl Streep qui n’apporte absolument aucune émotion à son personnage contrairement à sa prestation dans Mama Mia et la petite Lilla Crawford qui si elle chante super bien est une véritable tête à claque.

Ensuite, il y a l’histoire qui est bien trouvée sur le papier et qui permet ainsi à tous ces contes de se retrouver en un seul film et c’est assez amusant. Bien trouvé donc sur le papier mais pas exempte de défaut. En effet bonne comprend pas trop au final l’intérêt d’avoir fait ça, ce mélange, des véritables intentions des auteurs… Au final une fois le film terminé on se dit « oui et ? ».

On assiste donc plus à une suite de prestations chantées avec un fil rouge très fin proche de lâcher à tout moment, ce fil rouge étant le personnage de Meryl Streep, décevante et loin d’être à son top. Elle ne doit sa nomination aux Golden Globes cette année dans la catégorie « Musicale »  car hormis ce film et Annie, 2014 a été pauvre en comédie musicale.

PX*6012282

l’autre problème provient également de la réalisation bien trop cloisonnée. Bien entendu avec un titre comme « Dans la forêt » on se doute bien que le choix des décors va être peu varié mais tout de même, le cinéma permet justement des choses impossible sur une scène de spectacle et ceci n’est pas assez exploité par Rob Marshall qui se contente donc de rester à 90% dans la forêt et surtout dans un décor trop peu varié. Cela aurait été pas mal de voir une des scènes du bal (cendrillon), d’apercevoir le pays des géants (pour Jack) etc… mais non, hormis la forêt, une maison perdue et une petite cascade d’eau, on se retrouve dans une mise en scène assez pauvre.

INTO THE WOODS

Le sentiment que l’on a en sortant du film est « C’est pas mal, mais à voir sur scène, pas au cinéma »

Into the woods n’est donc pas mauvais mais déçoit sur bien trop de choses que pour me donner envie de le revoir ou d’acheter le bluray lorsqu’il sortira.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :