Critique de Insidious 3

Avis:

Twitter : #Insidious 3 @SonyPicturesFr

Acteurs : Dermot Mulroney, Stefanie Scott, Angus Sampson

Réalisateur : Leigh Whannell

Date de sortie : 8 juillet 2015 (1h38min)

J’avais un vague souvenir du premier film, j’avais fait l’impasse sur le second et pourtant je me suis retrouvé devant ce 3ème opus à la demande d’une amie.

Insidious 3 critique 4

Et bien autant dire que comme le premier film, ce 3ème opus ne me laissera pas une marque indélébile à l’esprit mais un vague souvenir d’avoir vu un petit film divertissant utilisant des cordes très usées prête à lâcher.

Oui Insidious 3 n’apporte absolument rien et le fait de déjà utiliser l’excuse du « Prequel » sur un 3ème film prouve combien le sujet est déjà épuisé. Les fans de Jump Scares seront heureux car le film fait sursauter deux ou 3 fois mais si vous cherchez un bon scénario et un véritable film d’horreur, il faudra alors passer votre chemin.

Insidious 3 critique 1

On notera également quelques passages un peu ridicules comme le fait que le personnage principal, non contente de se retrouvée plâtrée de partout va en plus devoir mettre une minerve… Si bien qu’on se demande si à ce rythme là elle ne va pas finir comme Robocop en fin de film.

Insidious 3 est donc la veine de ces films qui se disent d’ Horreur mais qui en réalité en sont très loin. A réserver donc aux amateurs du genre.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :