Critique de Il a déjà tes yeux

Il a déjà tes yeux

7.5

Scénario

8.0/10

Réalisation

7.0/10

Acteurs

8.0/10

Musique

7.0/10

Les pour

  • Une écriture maîtrisée
  • Un style léger et rafraîchissant
  • Une musique fun

Les contre

  • La dernière partie du film est peut être un peu poussée à l'extrême

#Twitter : #Iladejatesyeux @ugcdistribution

Réalisation : Lucien Jean-Baptiste

Acteurs : Lucien Jean-Baptiste, Aïssa Maïga, Vincent Elbaz, Zabou Breitman

Date de sortie : 18 janvier 2017

Durée : 1h35

il-a-deja-tes-yeux

Qu’il est bon de voir un film aussi léger, aussi drôle et aussi rafraîchissant ! Tout le monde ne sera pas forcément de cette avis mais ici on a été embarqué dans le charme de Il a déjà tes yeux.
L’histoire, pourtant, part d’une simple histoire banale. Enfin peut être pas si banale que ça puisqu’elle suscite une certaine réflexion chez la plupart d’entre nous. Un couple de noirs français a enfin obtenu un retour de l’ASE, Aide Sociale à l’Enfance, pour leur demande d’adoption. On leur propose un petit garçon de 4 mois. Il s’appelle Benjamin, est en très bonne santé mais il est blanc. Alors les futurs parents sont surpris au départ mais sont tellement ravis qu’ils acceptent. Cependant avant l’adoption définitive, une phase de 6 mois est lancée pour vérifier si tout se passe bien et pas de chance pour notre couple car l’assistante sociale, jouée par Zabou Breitman, en charge du dossier n’est pas très facile à convaincre.
A partir de là les gags vont s’enchaîner très vite entre quelques moments de bébé mignon et si vous êtes un minimum sensible vous rigolerez beaucoup. Lucien Jean-Baptiste et Aïssa Maïga jouent des parents très simples, amoureux l’un de l’autre et prêt à tout pour que leur famille fonctionne. Ajouter à ce duo un Vincent Elbaz complètement foufou et du coup drôle même dans l’exagération. La grand mère apportera également son lot de grand moment où tu finis le sourire au lèvre et quelques larmes de joie aux yeux. Bref avec Il a déjà tes yeux, tu t’amuses et tu te détends.
L’écriture est maîtrisée et on sent qu’il y a eu de la recherche pour permettre au film d’être le plus crédible possible. Lucien Jean-Baptiste à la réalisation s’est parfois amusé à glisser quelques références et certains plans sont vraiment originaux et nous plongent directement dans l’ambiance du film. Ajouter à ceci une bande son bien rythmée et vous obtenez le film Il a déjà tes yeux qu’il faudra voir dès sa sortie en salle en janvier prochain.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :