Critique de Hors Contrôle

Hors contrôle

7.1

Scénario

6.0/10

Acteurs

7.0/10

Réalisation

7.5/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Un moment sympa
  • Adam Devine et Aubrey Plaza excellents

Les contre

  • Pas un film marquant
  • Zac Efron trop dans la retenue

#Twitter : #HorsControle @20thCFox_FR

Réalisateur : Jake Szymanski

Acteurs : Zac Efron, Adam Devine, Anna Kendrick, Aubrey Plaza, Sugar Lyn Beard

titre VO: mike and dave need wedding dates

Date de sortie : 17 août 2016

Durée: 1h30

Succès public aux Etats-Unis où il a déjà remboursé son budget de départ, Hors contrôle est une assez bonne comédie bien qu’il lui manque ce tout petit truc pour devenir super importante ou culte à l’image de films tels que American PieFinalement, bien plus sage et moins trash qu’un Nos pires voisins avec déjà Zac Efron, Hors contrôle surprend moins que d’autres comédies du genre du fait qu’il semble parfois se retenir à l’image de son acteur vedette,  Zac Efron.

hors contrôle critique4

En effet, bien que Zac Efron soit drôle, à l’image de Nos pires voisins 2, il semble vieillir et manquer d’énergie si bien que toute la folie passe plus facilement chez Adam Devine, pourtant plus âgé, mais qui ose un peu plus aller dans la bêtise là où Zac Efron, au départ censé être totalement déjanté se retrouve finalement bien sage une fois le début du film passé.

hors contrôle critique1Il en est de même du côté des filles où Aubrey Plaza surpasse d’une tête la pourtant habituée des comédies Anna Kendrick, drôle, mais elle aussi un peu fatiguée.

Film très énergique avec les moments de rires bien espacés pour que le film se regarde avec plaisir et ce sur toute sa durée, il est difficile de trouver un moment creux où l’on s’ennuie, ce qui aurait été bien dommage sur une comédie.

Cela ne vole jamais bien haut, utilise toutes les ficelles du genre, mais fonctionne dans la mesure où c’est exactement ce que l’on est venu voir.

Seul passage un peu osé, celui où, à l’image d’autres films récents, le film se permet de se moquer des féministes too much sur twitter. Une vanne qui en 2016 devient de plus en plus récurrente, mais toujours efficace.

hors contrôle critique2

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :