Critique de Hitman and Bodyguard

Hitman and Bodyguard

7.8

Scénario

7.5/10

Acteurs

8.5/10

Réalisation

7.5/10

Bande originale

7.5/10

Les pour

  • Un duo Reynolds / L.Jackson au top
  • Salma Hayek est hilarante

Twitter : #HitmanAndBodyguard ‪@Metropolitan_Fr

Réalisateur : Patrick Hughes (II)

Acteurs : Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Gary Oldman, Salma Hayek, Elodie Yung

Durée : 1h59

Date de sortie : 23 août 2017

De premier abord, Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson dans un même film, tu te dis que tu as potentiellement des chances de passer du bon temps et c’est clairement le cas avec Hitman and Bodyguard. Un vrai délire bourré d’action où tu n’as pas le temps de t’ennuyer et où les punchlines de Reynolds et L. Jackson font véritablement du bien.

Hitman & Bodyguard propose ainsi deux heures de bon cinéma où tu te  déconnecte du reste, ressors avec le sourire et le plaisir d’avoir passé un bon moment.

Au Pays-Bas, le dictateur Dukhovich subit un procès international après avoir été accusé d’atrocités durant sa dictature en Biélorussie. Mais fautes de preuves, un seul témoin pourrait le rendre coupable. Ce dernier c’est Darius Kincaid, un tueur à gages emprisonné, à qui Interpol propose un deal afin qu’il accepte de se rendre au tribunal. Sauf que les hommes de main de Dukhovich ne l’entendent pas de cette manière. Interpol en difficulté, une jeune agent fait appel à Michael, un garde du corps chevronné pour mener à bien la mission.

C’est clair et net, Hitman and Bodyguard est avant tout un film d’action mais ce qui fait son succès c’est son duo principal qui apporte un humour irrésistible. Comment ne pas succomber au rire de Samuel L. Jackson ou encore aux visage de Reynolds, ultra tordant. Ajoutez à cela une Salma Hayek de grand talent nous offrant des scènes mémorables et un Gary Oldman méconnaissable dans le rôle du grand méchant dictateur.

On salue également la participation de notre frenchie Elodie Yung qui nous fait presque oublier son personnage d’Elektra dans les séries Marvel/Netflix. Des acteurs et actrices de talent dans un film où la musique s’ajoute avec perfection.

Côté réalisation, l’action est filmée comme il faut. On a le temps d’apprécier chaque scène dans un rythme effréné sans avoir mal au crane. Et malgré quelques clichés inévitables ou presque, le scénario tient bien la route et nous offre d’agréables petits rebondissements.

Résultat, Hitman and Bodyguard est le parfait film d’action humoristique quasiment digne d’un Arme Fatale. Vous pouvez foncer le voir dans les salles, il n’y a pas de raisons que vous soyez déçus.

Photos : Lionsgate Entertainment.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :