Critique de « Hacker »

Avis:

Twitter : #Hacker @UniversalFR

Titre Original : Blackhat

Acteurs : Chris Hemsworth, Tang Wei, Viola Davis, Ritchie Coster

Réalisateur : Michael Mann

Date de sortie : 18 mars 2015 (2h13min)

Synopsis :

Nicholas Hathaway, un détenu en permission et ses associés américains et chinois vont traquer et démanteler un puissant réseau de cybercriminalité internationale, les entraînant de Chicago et Los Angeles à Hong Kong et Jakarta.

Hacker-image critique(1)

Après Collateral et Miami vice, Michael Mann nous propose le thriller au suspense haletant, Hacker avec Chris Hemsworth en tête d’affiche et l’on peut dire que son retour est plus que réussi, car le film ne perd pas son temps et arrive à nous captiver dès les premières minutes et ce avec une intrigue très accrocheuse et intéressante et qui a le mérite de nous maintenir en haleine tout le long. On fait face à un suspense insoutenable et des scènes d’actions à couper le souffle, avec de la fusillade et une incroyable course poursuite dans un tunnel qui impressionne où l’on retrouve le style adopté par Michael Mann depuis quelques films.

Mais malheureusement ces scènes d’actions sont peu nombreuses, elles se font très rares même et la première scène de combat est assez mal filmée, la caméra bouge dans tous les sens et c’est plutôt compliqué de suivre l’action dans ces moments là. Ceci est fort regrettable mais c’est ici  peut être le seul reproche que je pourrais faire sur le film avec aussi le fait que l’histoire des personnages est légèrement bâclée, surtout le personnage principal incarné par Chris Hemsworth dans la mesure où son passé n’est pas suffisamment travaillé. Pour le coup on en sait peu sur lui et cela finit par en devenir frustrant, mais bon ce n’est pas non plus ce qu’on demande au film et cela  ne gâche en rien son bon déroulement.

Pour ce qui est du casting il n’y à rien à redire, ils sont tous excellent, en particulier Viola Davis. L’actrice joue avec toujours autant de passion et de perfection. Elle arrive à me bluffer sans arrêt et là encore,  est excellente et joue d’une intensité remarquable. Chris Hemsworth lui est tout aussi bon et nous prouve qu’il peut jouer autre chose qu’un super-héros. J’aime beaucoup le rôle qu’il interprète.

Hacker-image critique(3)

La mise en scène est très bien maîtrisée et c’est là qu’on voit que le film est un thriller de haute voltige.

Hacker est un thriller au suspense haletant et insoutenable au dénouement captivant avec un casting excellent. Des scènes d’actions intenses même si trop peu nombreuses malheureusement. On peut le dire à présent que Michael Mann est de retour parmi nous avec un « Action Movie » captivant et trépidant, une véritable réussite.

Hacker-image critique(2)

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :