Critique de Gaspard va au mariage

Gaspard va au mariage

8.7

Scénario

8.0/10

Réalisation

9.2/10

Acteurs

9.5/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Un très bonne comédie un peu folle
  • De très bons acteurs
  • Une belle réalisation

Twitter : ‪‪#GaspardVaAuMariage @Pyramide_Films ‬

titre VO:

Réalisateur : Anthony Cordier

Acteurs : Félix Moati, Laetitia Dosch, Guillaume Gouix, Christa Théret, Marina Foïs, Johan Heldenberg

Durée : 1h45

Date de sortie : 31 janvier 2018

Un de nos petits coups de coeur du Festival de Sarlat où nous avons eu la chance de découvrir le film, plusieurs mois avant sa sortie, Gaspard va au mariage est de ces films français qui créent la surprise tant ils sont farfelus, captivants, originaux et d’une drôlerie pas possible.

Porté par Félix Moati et surtout la folle dingue que l’on adore par ici, Laetitia Dosch, le film est une comédie sur l’amour, le couple et ce dans un milieu peu commun, un zoo.

Superbement filmé, et notamment le personnage de Christa Théret qui n’a jamais été aussi belle en mi femme, mi animal, on ne peut dire si Anthony Cordier a trouvé en elle une muse, mais sa façon de poser sa caméra sur cette dernière est à la fois romantique et riche en sensualité comme rarement une actrice n’a été dévoilée au cinéma.

Du côté des autres seconds rôles, on ne peut que rire devant Johan Heldenbergh, tout simplement excellent ou encore Guillaume Gouix et Marina Foïs qui apportent un peu de sérénité parmi les autres personnages totalement fous.

Gaspard va au mariage est un film que l’on a hâte de revoir de par sa drôlerie, sa folie et son jeu d’acteurs excellent.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Sortie DVD pour Gaspard va au mariage – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :