Critique de Game night

Game Night

9.1

Scénario

9.5/10

Réalisation

9.5/10

Acteurs

9.7/10

Musique

7.5/10

Les pour

  • Excellent casting
  • Histoire avec de nombreux rebondissements
  • Un humour omniprésent

Twitter : #GameNight @warnerbrosfr

Titre VO :

Acteurs: Jason Bateman, Rachel McAdams, Kyle Chandler, Sharon Horgan, Billy Magnussen, Lamorne Morris, Kylie Bunbury, Jesse Plemons

Réalisateurs : Jonathan Goldstein et John Francis Daley

Durée : 1h39

Date de sortie : 18 avril 2018

Et voici clairement l’une des meilleures comédies US de l’année si ce n’est la meilleure ! Game night est une incroyable réussite et dans tous les domaines.

Une comédie, oui, mais une comédie imprévisible où les gags surprennent, car pas spécialement là où on les attend. Une comédie,, oui, mais une comédie adulte et enfin différente de toutes celles avec des ados, destinées aux ados et qui passent totalement au dessus de la tête des adultes… Game Night est une excellente comédie.

Les gags s’enchaînent très rapidement avec en moyenne un bon moment toutes les deux minutes, soit un timing parfait puisque on a le temps de se remettre d’une chat de rire qu’un nouveau arrive juste derrière. Mais la force d’écriture des gags est telle que ces derniers fonctionnent absolument tous. Il n’y a pas un seul gag loupé ou qui ne fasse pas rire.

Autre bonne idée du film, son histoire totalement dingue qui débute par une simple soirée jeu de société et qui part en sucette totale pour finir en kidnaping, course poursuite et fusillades…

Vous voulez encore de la bonnes idées ? Le film en a encore d’autres sous le capot et notamment le fiat de l’ancrer dans le monde réel avec de nombreuses références contemporaines telles que le fait de citer Liam Neeson et la saga Taken par exemple ou encore Donald Trump et les frères Baldwin.

comme dit plus haut le rythme des blagues est excellent et est à l’image du reste du film, à savoir un réel mélange de gags et d’action avec absolument aucun temps mort. Enfin l’histoire réserve son lot de surprises avec des twists et même des faux twists.

Concernant le casting, on a un ensemble cohérent et très drôle. Chaque acteur a une personnalité bien marquée et assez de bagage que pour être bien plus qu’une simple figuration. Même les petits rôles sont intéressants, à l’image de Gary interprété par Jesse Plemons à mourir de rire.

La bo est assez conventionnelle mais fait le travail.

Game Night est de ces films hilarants qu’on prendra plaisir à revoir encore et encore et on en vient réellement à espérer une suite si aussi bien écrite.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire