Critique de Friendly Beast

Friendly beast

8.8

Scénario

8.5/10

Acteurs

8.5/10

Musique

9.2/10

Réalisation

9.0/10

Les pour

  • Un excellent thriller
  • De très bons acteurs
  • Une bo de qualité

Twitter : #FriendlyBeast

titre VO: O Animal Cordial

Réalisatrice : Gabriela Amaral Almeid

Acteurs : Luciana Paes, Murilo Benício, Irandhir Santos, Camila Morgado, Humberto Carrão

Durée : 1h30

Date de sortie : ? (Vu à l’étrange Festival 2017)

Attention grosse surprise de ce 23eme étrange festival.

Friendly beast nous arrive du Brésil et dirigé par une femme, Madame Gabriela Amaral Almeid. Et bon sang qu’elle est douée.

La réalisation est vraiment parfaite et nous offre une montée en puissance au fur et à mesure que le film progresse avec de nouvelles révélations en continu, ne laissant la place à aucun temps morts. Le scénario est écrit de telle manière que même si l’on pense se douter de certaines choses, c’est vers une autre direction que l’on se dirige.

Pour l’aider sur son film, Gabriela Amaral Almeid peut également compter sur un excellent casting, à commencer par l’actrice principale Luciana Paes vraiment incroyable. On assiste en effet une évolution folle de son personnage et celle que l’on découvre au début n’est absolument plus celle que l’on a face à nous à la fin.

La jeune femme délivre une bien jolie performance d’actrice et captive le spectateur tout du long.

Le reste du casting est également de qualité et chaque personnage est captivant et intéressant à sa manière. Que ce soit le cuisinier, le couple prétentieux ou l’inconnu du restaurant, chacun se révèle différemment selon l’avancée des événements y allant de surprises en surprises.

Le fait de n’avoir qu’un seul décors ajoute un aspect hui clos intéressant à l’intrigue.

Enfin, impossible de ne pas parler de la bande originale de très grande qualité. Une bande originale très enivrée et parfaite pour ce film

Clairement un des films marquants de cette année et là promesse d’un cinema de genre brésilien de qualité, ce Friendly Beast est une très grande réussite.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :