Critique de Freddy VS Jason

Freddy VS Jason

8.3

Scénario

8.5/10

Réalisation

8.6/10

Casting

7.9/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Les deux méchants sont respectés
  • Plus violent que les précédents films

Les contre

  • Quelques erreurs de continuités

Twitter : #FreddyVSJason #Vendredi13 #FridayThe13th

Titre VO :

Réalisateur : Ronny Yu

Acteurs : Robert Englund, Ken Kirzinger, Kelly Rowland

Durée : 1H36

Date de sortie : 29 octobre 2003

Non, il n’y a pas de nouveau film au cinéma et on a déjà consacré un C Comme culte à la saga dans son intégralité il y a quelques années, mais après avoir publié la critique du premier film pour ses 40 ans, j’ai eu l’envie de continuer à critiquer les autres films de la saga comme si on les découvrait aujourd’hui, sans connaitre les suites, ce que Jason devient etc…

ENFIN… Après deux navets proposés par New Line, ils proposent enfin le film attendu de tous depuis l’annonce du rachat de Jason par ceux-ci à Paramount, à savoir un crossover entre Freddy (qui appartient déjà à New Line) et Jason !

Et le spectacle ne déçoit pas !

Pendant des années ils ont essayé de réunir les deux méchants emblématiques et même lorsque Vendredi 13 chapitre 7 est sorti, il fut un temps envisagé de le voir affronter Freddy avant qu’il n’y ait un désaccord sur les droits. Il aura fallut attendre 15 ans pour que cela arrive et si le scénario comprend quelques défauts, erreurs (Jason a peur de l’eau – WTF), l’ensemble n’en reste pas moins fun et surtout respecte les deux univers propres aux deux franchises.

On alterne aussi bien le monde des rêves avec Freddy que le monde réel avec Jason et surtout ils ont trouvé un excellent argument expliquant l’absence de Freddy pendant toutes ces années et son idée de retour. Pour ce qui est de Jason, ce dernier étant un Zombie, on s’en fout un peu de comment il revient, mais cela fonctionne ici aussi.

Autre bon point de ce film, il est violent, ne se retient pas sur le sang et bénéficie d’un bon casting général ce qui fait du bien après les précédents films.

Freddy VS Jason comprend aussi bien plus d’humour qu’avant et cela ne gène pas puisque on est ici aussi dans l’univers de Freddy qui a souvent joué sur ça.

La réalisation est soignée et les effets visuels réussis si bien qu’on a cette impression que c’est le premier film avec Jason que New Line prend au sérieux en lui attribuant un bon budget et un bon réalisateur.

Concernant le fameux combat entre les deux, forcément il arrive à la fin, mais respecte les deux personnages. Quant à savoir s’il y a un gagnant, on vous laissera découvrir ceci par vous même.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :