Critique de Freaks

Freaks

7.3

Scénario

7.0/10

Casting

8.0/10

Réalisation

6.8/10

Les pour

  • Très bon casting général

Les contre

  • Dommage pour les longueurs du début

Twitter : #freaks @thejokersfilms

Titre VO :

Réalisateur : Zach Lipovsky et Adam B. Stein

Acteurs : Emile Hirsch, Lexy Kolker

Durée : 1H44

Date de sortie : 8 janvier 2020 (Direct to DVD)

Du côté des films de super héros, on retrouve souvent la même formule, les mêmes enjeux et le même type d’acteurs puis parfois il y a quelques surprises à l’image de Chronicle par exemple en 2012 avec comme espoir de voir plus de film de ce style arriver…

Puis 7 années passent et rien à l’horizon.

C’est ainsi, et avec l’espoir que l’on ne devra pas encore attendre si longtemps ensuite qu’arrive en DVD le très réussi Freaks.

Partant du même postulat que Chronicle, à savoir celui de proposer un film de super héros en dehors des terres connues et ainsi offrir aux sectateurs quelque chose de différent, le film nous montre un monde où les mutants sont chassés, emprisonnés ou tués, car ils semblent être une menace pour monsieur et madame tout le monde.

Pratiquement un huit clos, le film nous place face à un père et sa jeune fille qu’il essaye de protéger tant bien que mal du monde externe jusqu’au jour où cette dernière prend le risque de sortir et de découvrir le monde.

Malgré de grosses longueurs sur le début du film, il est conseillé de résister et d’aller jusqu’au bout puisque en plus d’une belle histoire et d’un casting vraiment bon, une fois que le tout décolle, on a face à nous un des meilleurs films de super héros depuis… Chronicle !

Si Emile Hirsch est très bon dans le film, il est évident que la véritable vedette est la jeune Lexy Kolker totalement dans le personnage avce en même temps la fraîcheur de sa jeunesse.

Freaks est un très bon film de super héros à ne pas louper !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :