Critique de Fisherman’s Friends

Fisherman's Friends

7.6

Scénario

7.5/10

Casting

8.8/10

Réalisation

7.0/10

Bande originale

7.0/10

Les pour

  • De bons sentiments
  • Très bon casting

Les contre

  • Un rien trop long

Twitter : #FishermanSFrieends

Titre VO :

Réalisateur : Chris Foggin

Acteurs : James Purefoy, Daniel Mays, Tuppence Middleton

Durée : 1H52

Date de sortie : 7 juillet 2021

S’il y a bien une chose où généralement le cinéma britannique ne se trompe pas, c’est dans sa sincérité et à nouveau c’est exactement ce que l’on retrouve dans ce Fisherman’s Friends et ce d’autant plus qu’il s’inspire d’une histoire vraie, mais moins connue par chez nous que là-bas.

Si le film manque un peu d’humour pour un film britannique (ils nous ont habitué à bien plus drôle), le tout est compensé par les bons sentiments et la bienveillance qui se dégage de ce joli film. En effet on s’attache très rapidement aux différents protagonistes et chaque petit bonheur qui apparait à l’écran nous procure le plus grand bien. Si évidemment l’histoire y est pour beaucoup, c’est aussi grâce au travail de qualité des acteurs que cet attachement est évidemment possible. Comment ne pas être touché par Jago et Maggie ou encore Rowan qui se bat tant bien que mal pour sa famille.

Reste le personnage de Danny qui, avec ses défauts, est un personnage palpable et avec lequel on peut se reconnaître.

Du côté de la réalisation et du rythme, on a un schéma classique bien qu’un peu trop long. Clairement le film aurait pu faire 1H30 que cela aurait été parfait.

Du côté de la bande originale, qu’on se rassure, même si le fond est composé de chants marins (très agréables), il n’y a pas que cela et le tout est de qualité.

Fisherman’s Friends plaira aux fans de Happy ending et de destins originaux même si il manque une toute petite pointe d’humour.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :