Critique de Fièvres / Horsehead

Avis:

Twitter : #Horsehead #etrangefestival @LilyFPointeaux

Titre original : Horsehead

Acteurs : Lilly-Fleur PointeauxCatriona MacCollMurray Head

Réalisateur : Romain Basset

Date de sortie : 18 septembre 2014 (US) (???)

Avant-première

http://youtu.be/Bn9E1bAyY6k

Encore une belle surprise venant de l’étrange festival que ce Horsehead. présenté en première diffusion mondiale alors même que les producteurs et certains de l’équipe le découvrait en même temps que nous, on a eu la chance de découvrir un film étrange dont il est difficile de parler sans révéler les choses.

Horsehead critique4

Parlons donc dans un premier temps de l’aspect technique pour dire que le film est magnifiquement réalisé, comprend des images sublimes et surtout une bande originale extraordinaire collant parfaitement au thème.

Je ne connais pas vraiment Benjamin Shielden, responsable de cette bande originale mais si par chance il venait à tomber sur cette critique, je tiens particulièrement à le féliciter et lui dire combien sa bande originale est magnifique. Quel plaisir auditif.

Horsehead critique2Comme je le disais plus haut, la réalisation de Romain Basset est elle aussi exemplaire tout comme la photographie. C’est d’ailleurs assez amusant de voir en fin de générique que cela a été tourné en France car on imaginait plus des décors irlandais ou anglais.

Il y a aussi les acteurs et ils sont tous, sans exceptions, excellents, même si une chose forcément m’aura hanté tout le film « Mais qu’est-ce que l’on attend pour donner d’autres très grands rôles à Lilly-Fleur Pointeaux » tant cette dernière est vraiment douée en plus d’être magnifique. Car oui elle est au centre du film et on ne peut que remercier le responsable du casting que pour l’avoir choisie tant elle y est rayonnante. De son côté Romain Basset la sublime au travers d’images oniriques et de gros plans sublimes.  Autant dire que nous sommes ravis.

Sans trop dévoiler l’histoire car je ne voudrais pas vous gâcher la découverte de celle ci (si vous avez la chance de voir le film) mais ils ‘agit d’un thriller très passionnant voguant entre rêves et réalités…

Horsehead critique3

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :