Critique de Family Dinner

Family Dinner

7.5

Scénario

6.2/10

Casting

8.0/10

Réalisation

8.8/10

Bande originale

7.0/10

Les pour

  • Très bon casting

Les contre

  • Histoire trop prévisible

Twitter : #FamilyDinner #EtrangeFestival @etrangefestival

Titre VO : Family Dinner

Réalisateur : Peter Hengl

Acteurs : Pia Hierzegger, Nina Katlein, Michael Pink

Durée : 1H37

Date de sortie : Inconnue (Vu à L’étrange Festival)

Premier film pour son réalisateur, mais aussi ses deux jeunes acteurs principaux, on ne peut que saluer tout l’aspect technique et jeu là où le scénario déçoit un peu.

En effet Peter Hengl propose ici de superbes images et quelques effets de réalisations bien senti montrant à quel point il peut être doué malgré des conditions de travail peu évidentes (tournée rapidement en plein confinement, covid, de nuits froides…) et un budget forcément relativement faible. Chaque plan est joliment filmé, bien monté et captivant. Le tout étant accompagné d’une bande originale sobre et relativement discrète.

Pour ce qui est du casting, il se compose de 4 acteurs et chacun délivrent de jolies performances. Que ce soit les adultes, aussi étranges que flippants ou les enfants dont c’est leurs premiers rôles respectifs, on peut clairement parler d’un sans faute par ici.

Seul point faible du film, son histoire bien trop lente et finalement longue pour un twist rapidement saisi et une avancée de l’histoire traditionnelle sans véritables surprises.

Pour un premier film, c’est de qualité et il est fort à parier que Peter Hengl se fera un nom dans le cinéma d’ici quelques années à condition d’engager de bons scénaristes avec des idées nouvelles.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire