Critique de Epouse Moi Mon Pote

Epouse Moi Mon Pote

7.9

Scénario

7.5/10

Acteurs

8.5/10

Réalisation

7.5/10

Bande Originale

8.0/10

Les pour

  • Détend et fait rire sans complexe
  • La bande à Fifi est toujours aussi douée

Twitter : #EpouseMoiMonPote @STUDIOCANAL

Réalisateur : Tarek Boudali

Acteurs : Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Charlotte Gabris, Andy Raconte, Julien Arruti, Zinedine Soualem, Baya Belal, Doudou Masta

Durée : 1h32

Date de sortie : 25 octobre 2017

Quand on veut se changer les idées, rien de telle qu’une bonne comédie pour se détendre. Quoique ce n’est pas toujours efficace. Rassurez-vous, Épouse Moi Mon Pote remplit haut la main le challenge. On ne rit peut être pas aux larmes mais il est clair qu’on en sort avec le sourire.

Cette fois-ci, la réalisation qui d’habitude reste aux mains de Philippe Lacheau a été mise dans celles de Tarek Boudali. De ce côté là ce dernier s’en sort très bien. On n’a pas affaire à du grand art mais les codes sont respectés et c’est tout ce qui suffit pour obtenir un bon film. L’histoire, elle, est plutôt originale. Un marocain vient en France faire des études d’architecture. La veille du concours il craque et se bourre la gueule au point de rater le réveil et son examen final. Résultat on lui annonce qu’il doit retourner dans son pays où sa famille attend qu’il réussisse. Trop honteux, il cumule les petits boulots clandestins pour rester en France. Mais au bout d’un certain temps, cela devient compliqué. Pour obtenir des papiers français, il demande alors à son pote de l’épouser. Or, un contrôleur va tout faire pour dévoiler l’escroquerie.

Pour incarner ces personnages, la bande à Fifi est de retour. Tandis que Boudali et Lacheau forment le faux couple, Julien Arruti joue un rôle secondaire qui offrira quelques moments amusants. Pour le reste, les multiples acteurs et actrices remplissent leur mission. On retiendra notamment les belles participations de Ramzy, Philippe Duquesne et Doudou Masta.

Résultat, si vous avez envie de vous vider la tête,  Epouse Moi Mon Pote sera un bon choix lors de sa sortie le 25 octobre. On espère qu’il vous plaira autant qu’il nous a plu.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :