Critique de Enragé

Enragé

7.7

Scénario

6.5/10

Casting

9.0/10

Réalisation

8.2/10

Bande originale

7.0/10

Les pour

  • De l'action pure et dure
  • Pas de retenue dans la violence

Les contre

  • Quelques raccourcis propre au genre

Twitter : #Enragé @SNDfilms

Titre VO : Unhinged

Réalisateur : Derrick Borte

Acteurs : Russell Crowe, Caren Pistorius, Gabriel Bateman

Durée : 1H30

Date de sortie : 19 août 2020

Oui, on pourra dire que ce film ressemble à deux ou trois autres déjà vus par le passé et c’est vrai que l’idée même d’un fou qui poursuit des gens tranquilles juste pour causer du mal n’est pas nouveau, mais en même temps la recette est efficace et cela fonctionne à nouveau par ici.

A l’heure où les spectateurs pleurent l’absence de blockbusters au cinéma en 2020, ce Enragé est le remède idéal puisque pendant 1H30, il nous offre des cascades, du sang, une violence sans retenues et l’absence totale de temps mort.

De plus le film comprend un excellent casting avec un Russel Crowe plus flippant que jamais, un Gabriel Bateman à nouveau parfait et une Caren Pistorius que je découvre ici et est pour le coup vraiment douée.

Le scénario tient pratiquement tout le temps la route à l’exception de un ou deux raccourcis un rien faciles propre au genre, mais clairement cela n’est en rien gênant.

Violent, dérangeant parfois et surtout bien tenu, Enragé est le film parfait de cet été pour qui était en manque de sensations.

Le film sera proposé en DVD, Blu-ray et VOD le 19 décembre 2020, avec en bonus une featurette de 27 minutes.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :