Critique de En Liberté

En Liberté

7.3

Scénario

7.5/10

Réalisation

7.0/10

Bande originale

7.0/10

Casting

7.5/10

Les pour

  • Un humour en pleine liberté
  • Parfait pour se changer les idées
  • Bon casting

#Twitter : #EnLiberté @mementofilms

Réalisateur : Pierre Salvadori

Acteurs : Adèle Haenel, Pio Marmai, Damien Bonnard

Date de sortie : 31 octobre 2018

Durée : 1h48

Réalisé par Pierre Salvadori, on se dit en premier lieu qu’on devrait passer un bon moment devant son nouveau film En Liberté. Et cela ne trompe pas. Durant 1h48, on s’amuse et on profite d’un bon moment de détente. Pas de prise de tête, l’histoire est simple, légère mais ne tombe pas dans le pathos et apporte son petit lot d’originalité. Point de départ, Yvonne, jeune inspectrice de police, vient de perdre son mari héros du même service qui a péri au combat. Un jour, elle découvre que ce dernier était en réalité un ripoux. Pire, celui-ci a incarcéré à tord Antoine pendant 8 ans. Elle va alors aller à sa rencontre pour tenter de réparer les tords. Cet échange va les transformer.

Dynamique et rythmé, En Liberté séduit. Les scènes se succèdent et on ne tombe jamais dans l’ennui. Le duo Pio Marmaï et Adèle Haenel fonctionne. Les deux comédiens démontrent tout leur talent respectif et on adore. Damien Bonnard est également parfait dans son rôle tout comme Audrey Tautou dans un rôle un peu plus enfermé. On salue aussi Vincent Elbaz sublime en Jean Santi qui, à chaque apparition, nous a bien fait rire.

Que dire de plus pour vous convaincre, la musique est en adéquation avec le film, le casting est excellent et En Liberté est unique en son genre. Conclusion, catégorie comédie le 31 octobre vous savez quoi choisir dans les salles obscures.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :