Critique de Effacer L’historique

Effacer l'historique

7.6

Scénario

7.4/10

Casting

8.5/10

Réalisation

7.0/10

Les pour

  • Excellent casting
  • Un humour corrosif

Twitter : #EffaceLHistorique

Titre VO :

Réalisateur : Gustave Kervern et Benoît Delépine

Acteurs : Blanche Gardin, Denis Podalydès, Corinne Masiero

Durée : 1H46

Date de sortie : 26 août 2020.

Tout dans ce film semble être une vaste parodie et le plus drôle dans tout ceci est à quel point cela montre avec justesse le monde numérique et social dans lequel nous vivons réellement. Ceci n’est pas une parodie, ceci est notre monde !

Effacer l’historique joue bien entendu sur l’humour pour dénoncer les multiples travers et défaillances de notre société ; que ce soit l’isolement social, la dépendance au numérique, la sur-consommation, le manque d’emploi, les combats vains…

Et de l’humour il y en a. On rigole pratiquement tout du long sauf sur les 10 dernières minutes qui malheureusement s’éternisent et semblent arriver comme une conclusion obligatoire, mais qu’à cela ne tienne, on a jusque là passé quand même un très bon moment.

Si évidemment Blanche Gardin parvient à nouveau à sortir du lot dans la folie et la comédie, il est à noter que Denis Podalydès et Corinne Masiero ne sont jamais loin tant ces derniers sont très drôles aussi.

A noter qu’une scène de téléphone avec Denis Podalydès devrait marquer les esprits.

Plutôt rythmé (jusque la fin), réussi dans sa dénonciation et osant même s’attaquer avec humour au mouvement « Gilet jaune« , Effacer l’historique est une bonne comédie déjantée et en même temps si juste !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :