Critique de Docteur ?

Docteur ?

7.7

Scénario

7.5/10

Réalisation

7.5/10

Casting

8.0/10

Les pour

  • Bonne comédie pour la fin d'année
  • Bon casting

Les contre

  • Des facilités scénaristiques

Twitter : #DocteurLeFilm @Apollo_Distrib @festivalsarlat

Titre VO :

Réalisateur : Tristan Séguéla

Acteurs/trices : Michel Blanc, Hakim Jemili, Solène Rigot

Durée : 1h28

Date de sortie : 11 décembre 2019

Le soir du réveillon de Noël, la plupart des gens se retrouve en famille, avec leur proche autour d’un bon repas. Mais ce n’est pas le cas pour Serge, seul SOS-médecin de garde disponible pour répondre aux appels. Non ravi de sa situation, il accepte cependant d’enchaîner les consultations. Il faut dire qu’il a commis pas mal de fautes par le passé et qu’il doit garder bonne figure s’il ne veut pas se faire radier. C’est alors qu’il doit se rendre chez Rose, une relation de famille. A son arrivée, un livreur Uber Eats, Malek, est également sur les lieux. A partir de là, un petit accident va forcer Serge à faire appel à Malek pour l’aider à poursuivre ses rendez-vous.

Le tableau est planté dès le départ. Avec Docteur ?, les fans de comédies seront servis. Avec en tête un duo qui fonctionne à merveille, le scénario nous embarque dans des séquences hilarantes où on se demanderait presque quelle réaction nous aurions pu avoir nous même.

Dans le rôle du docteur, on retrouve Michel Blanc qu’on ne présente plus. En face, Hakim Jemili est excellent et forme une très belle alchimie avec son collègue. Dans son premier rôle au cinéma, il apporte le parfait charisme à son personnage de Malek. A la fois drôle et touchant, on s’amuse à le voir évoluer dans le récit démontrant son intelligence propre.

Concernant le reste du film, on avoue faire face à quelques facilités scénaristiques mais qui restent minimes. On retiendra donc les séquences les plus drôles et on se souviendra d’un bon film pour la fin d’année, bien mis en scène avec un bon casting. Docteur ? est idéal pour les petites sorties cinéma quand on a envie de se détendre et se déconnecter du monde pendant une heure trente.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :