Critique de Détective Dee : La légende des Rois Célestes

Détective Dee : La légende des Rois Célestes

8

Scénario

7.0/10

Réalisation

9.0/10

Casting

7.0/10

Bande originale

7.0/10

3D

10.0/10

Les pour

  • Un spectacle visuel
  • Une 3D sublime

Les contre

  • Quelques confusions parfois

Twitter : #DetectiveDee @thejokersfilms @Les_Bookmakers

Titre VO : Di Renjie zhi Sidatianwang

Acteurs : Mark Chao, Feng Shaofeng, Gengxin Lin

Réalisateur : Tsui Hark

Durée : 2h12

Date de sortie : 8 août 2018

Détective Dee : La légende des Rois Célestes, 3ème volet d’une trilogie réalisée par Tsui Hark, sort mercredi sur nos écrans français et on vous l’annonce tout de suite c’est du lourd. En tout cas, c’est un vrai spectacle pour les amateurs de belles 3D et les fans de légendes chinoises et combats d’arts martiaux.

Le scénario du film est un peu lourd mais sa base assez simple. En pleine période de l’Empire de la dynastie des Tang, des criminels masqués sévissent dans le royaume. Détective Dee et son équipe se lancent alors dans une grande enquête découvrant vite l’existence d’un complot voulant mettre en péril l’Empire.

N’ayant pas vu les deux premiers volets, on pourrait croire qu’on va être perdu et pourtant, à part quelques peines à s’y retrouver parmi la multitude de personnages présents dans cette histoire, le récit est assez simple à suivre. Puis on se laisse très vite embarquer dans les scènes d’actions et on admire la belle 3D. Car oui c’est côté technique qu’on saluera principalement le film. C’est avant tout un spectacle visuel et la 3D ici est remplie de couleurs vives au contraire d’autres films qui paraissent plus sombres à cause de cette dernière.

On souligne également la présence d’un bon casting et un bon choix de musique. En conclusion, on conseille Détective Dee : La légende des Rois Célestes pour les amateurs du genre qui devraient relativement être ravis.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire