Critique de Dépression et des potes

Avis:

Twitter: (@omar_fred) (@levrailambert) (@Abittanary)

Acteurs: Fred Testot  – Jonathan Lambert – Arié Elmaleh – Ary Abittan  – Laurence Arne – Gyselle Soares

bande annonce: 

Avis: Je vais débuter par dire qu’au départ je ne souhaitais que moyennement aller voir ce film, car voir l’énervant Ary Abittan au casting me faisait froid dans le dos. Il faut dire que cet «humoriste» m’exaspère au plus au point tellement il est peu drôle. C’est quand même le seul qui fait la même imitation banale depuis 3 plombes et que tous les cakes applaudissent encore et encore.

A côté de cela, il y avait le généralissime Jonathan Lambert qui pour le coup est vraiment amusant et qui est capable de se renouveler (une fois encore dans ce film) et Fred Testot à qui je prédis une longue carrière et surtout dans des drames comme a pu le faire Michel Blanc.

Ensuite ce film a été réalisé par Arnaud Lemort a qui l’on doit l’excellent «L’amour c’est mieux à deux»

3 bons points contre 1 très mauvais. Ok c’est plié, j’y vais.

On a ici une comédie bien sympathique, divertissante mais qui malgré tout manque le tout petit truc inexplicable qui comme pour «L’amour c’est mieux à deux» fait que cela soit la comédie de l’année. A ce petit Jeu, Radiostars, Mince Alors et Le prénom sont quand même bien supérieurs. Mais ne boudons pas notre plaisir parce que malgré tout, on passe un très très bon moment et une fois encore sortent du lot Jonathan Lambert (incroyablement drôle) et Fred Testot en mec romantique et tellement normal qu’il en est criant de vérité.

Le cas Ari Abittant maintenant, j’y reviens car malgré ma critique du dessus, il s’en sort bien dans les passages où il joue simplement, dans la retenue, bref quand il joue quelqu’un d’autre que LUI. Il a ainsi des scènes très drôles et son duo avec l’extraordinaire Laurence Arne est une véritable réussite. Par contre dans certains passages on a l’impression de revoir le même mec qui nous gave dans toutes les émissions d’Arthur et là on a juste envie de le baffer.

Ce qui montre par contre qu’il est capable de faire autre chose et qu’il pourrait être un très bon acteur de comédie s’il variait un peu et arrêtait 2 minutes son sketch de L’arabe qui ne fait plus rire que lui, Arthur et ses fans !

Je reviens par contre sur Laurence Arne qui était déjà parfaite dans «L’amour c’est mieux à deux» et qui livre ici une superbe prestation. Elle est drôle dans chacune de ses scènes et joue parfaitement l’ aveugle. De plus elle est magnifique, ce qui ne gâche rien.

Je terminerai donc par vous conseiller quand même d’aller voir cette comédie si vous voulez passer un bon moment même si le scénario racontant la vie de potes ne révolutionnera pas le cinéma !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :