Critique de Déluge

Déluge

6.8

Scénario

6.0/10

Acteurs

8.0/10

Réalisation

6.0/10

Bande originale

7.0/10

Les pour

  • De bons acteurs

#Twitter : #Déluge

Réalisateur : Felix E. Feist

Acteurs : Peggy Shannon, Sidney Blackmer, Lois Wilson, Matt Moore, Fred Kohler

Date de sortie : 1933

Durée : 1h10

Un des passages incontournables de L’étrange festival , c’est la séance Retour de flammes qui nous retrouve une pépite du cinéma que l’on pensait ne plus jamais voir… Et cette année c’était le cas du film Déluge, film supposé disparu pendant de longues années et réapparu il y a peu.

Proposé dans une version restaurée (bien que cela mériterait une restauration plus poussée encore) par Lobster, Deluge est considéré comme un des premiers films catastrophes du cinéma.

Le scénario est assez ridicule, vu aujourd’hui et notamment dans sa seconde partie où la femme est considérée comme un bel objet dont on fait un peu ce que l’on veut, le film propose des dialogues incroyablement drôles malgré lui, ce qui en fait une comédie proche du ridicule.

Mais Heureusement, Deluge n’est pas que ça et si l’on pardonnera les effets spéciaux vieillots dût à l’âge du film, c’est aussi une histoire agréable à regarder avec une bande originale très agréable.

Réservé essentiellement aux amateurs de vieux films, Deluge est plaisant malgré tout avec de bons acteurs et offre aujourd’hui un bon moment de rigolade.

Vivement la sortie DVD.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :