Critique de Deadpool 2

Deadpool 2

7.6

Scénario

7.0/10

Réalisation

7.5/10

Acteurs

7.5/10

Musique

8.5/10

Les pour

  • Très fun
  • Un film qui casse les codes

Les contre

  • Une fin un peu cul cul

Twitter : #Deadpool2 @ArpSelection

Titre VO :

Acteurs: Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin, Julian Dennison, Zazie Beetz, Brianna Hildebrand, Bill Skarsgård

Réalisateurs : David Leitch

Durée : 2H00

Date de sortie : 16 mai 2018

Grosse pression pour Ryan Reynolds et la fox que de donner suite au carton surprise qu’a été Deadpool premier du nom.

Comment faire mieux, plus drôle et plus irrévérencieux encore que le précédent tout en restant attrayant et pas redondant….

Tout ceci, Ryan Reynolds en est conscient et ne cherche donc jamais à chambouler la formule parce que cela aurait été bien de le faire et propose finalement un Deadpool sur-vitaminé avec une recette identique au premier mais tout en restant efficace.

Oui ce Deadpool propose ce que les suites de blockbusters proposent depuis toujours… « plus gros plus fun ».

On retrouve ainsi encore plus d’action, plus de vannes, plus de messages directement dirigés aux spectateurs, plus de sang, plus de personnages, bref plus plus plus.

Et le meilleur dans tout ceci est que cela fonctionne très bien. Il faut dire que les vannes sont encore meilleures que dans le premier film, que l’action est encore plus fun et par dessus tout, les nouveaux personnages sont cools aussi. Que ce soit Domino ou Cable, les deux nouveaux sont vraiment bons et assurent parfaitement le show.

Malheureusement a vouloir caser toujours « plus », cela entraîne aussi quelques petites déceptions, à commencer par le personnage de Negasonic relégué au second plan si bien que si elle aurait été absente cela aurait été la même chose. Elle est juste là parce que elle était présente dans le premier film et alors que son personnage est intéressant, il est à peine exploité ici.

Second point un peu devenant, certains effets spéciaux un cran en dessous et notamment concernant un nouveau personnage que je ne peux vous dévoiler ici puisque présenté comme une des surprises du film. Mais vous remarquerez rapidement quelques fonds verts moyens moyens.

À côté de cela et ce quand bien même l’effet de surprise n’est plus là (comme toutes les suites) Deadpool 2 n’en reste pas moins un des meilleurs films Marvel tous studios confondus de par son fun, son côté trash, son humour incroyable et sa volonté d’oser des choses.

Enfin ce Deadpool 2 comprend un excellent cameo ainsi qu’un clin d’oeil à Stan Lee et surtout la meilleure scène  mi générique tous Marvel confondus. Surtout ne quittez pas la salle.

Après cette fameuse scène par contre vous pouvez… il n’y a pas d’autres scènes à la fin.

Deadpool 2 un très bon divertissement vraiment fun

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire