Critique de Daddy Cool

Avis:

Twitter : #DaddyCool @BAC_FILMS

Titre Vo: Infinitly polar bear

Acteurs : Mark Ruffalo, Zoe Saldana, Imogene Wolodarsky

Réalisateur : Maya Forbes

Date de sortie : 8 juillet 2015 (1h30min) 

1978, une famille des plus normales vit à Boston. Le père, Cam, est bipolaire. La vie n’est pas toujours facile pour ce dernier et pourtant sa femme et ses deux filles acceptent la situation. Alors que la mère part suivre des études à New-York pendant plus d’un an, Cam va devoir prendre en charge ses deux filles.

daddy cool famille

Daddy Cool est une magnifique ode à la vie. Le scénario joue d’une hyper profonde sincérité et ne s’enfonce jamais dans un cliché de l’extrême. Mark Ruffalo joue impeccablement. Ce personnage qui doit surmonter de passer d’une émotion à une autre tout en réussissant du mieux qu’il peut à s’occuper de ses filles et à leur apporter tout l’amour qui leur faut nous touche avec tendresse.

On ne peut que sourire face à toutes les séquences du film. Qu’elles soient faites de moments heureux ou malheureux, le fait que les situations rebondissent à chaque fois nous met en joie. Le sujet de la bipolarité pourrait nous faire croire qu’on va assister à un drame mais c’est tout le contraire qui se dévoile face à nous. Les frasques de Cam nous font ainsi rire et nous attendrissent à tour de rôle, nous offrant finalement à nous aussi une sorte de bipolarité.  Quoi de plus touchant par exemple quand, après une courte dispute qui sonne d’un naturel et avec une réelle franchise, on a droit au câlin général entre le père et ses filles. Impossible de ne pas ressentir de multitudes émotions.

Le rythme du film est également parfait, ne souffrant d’aucun temps morts. On ne s’ennuie pas une seconde. La musique qui accompagne avec justesse ce très beau film est également une des grandes forces de Dady Cool. Agréable et parfaite accompagnatrice de nos émotions. Côté casting, après Ruffalo qui a là un de ses meilleurs rôles, on a une Zoe Saldana qui joue parfaitement. On en oublierait presque qu’elle est dans les Gardiens de la Galaxie. En ce qui concerne les 2 petites filles, les actrices sont hyper touchantes, mignonnes et adorables.

Daddy Cool est à voir absolument. Promis, vous en sortirez avec le sourire et le cœur empli de bonheur.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :