Critique de Cuban Fury / Salsa Fury

Une petite déception

Avis:

Twitter: #SalsaFury @STUDIOCANAL

Acteurs: Nick FrostRashida JonesChris O’Dowd, Olivia Colman, Ian McShane, Kayvan Novak

Réalisateur : James Griffiths

Date de sortie: ??? (1h38min

Et un film qui ne sortira pas en salle chez nous … Au départ sur le planning de Studio Canal, il s’est retrouvé supprimé  du jour au lendemain sans la moindre explication même si l’on peut y voir le manque d’engouement et le succès très relatif au Royaume-Uni comme explications (40ème au box office annuel).

Cuban Fury Critique6

Autant on aime bien l’acteur Nick frost et même si nous sommes pour le principe d’avoir la chance de voir tous les films sur grand écran, on peut comprendre la décision de Studio Canal qui ne tenait en aucun cas un carton ici.  Film plutôt moyen à l’humour vraiment sage et très peu présent, Salsa fury n’ose jamais et les situations comiques se font vraiment rares. Avec un personnage à la carrure aussi importante voulant danser, il y avait matière à faire mais finalement les seules blagues liées au poids ne viendront que de Chris O’Dowd qui fera quelques réflexions au demeurant vraiment sages et tout juste amusantes.

Cuban Fury Critique3Concernant la partie danse et entrainement, notre héros étant un ex champion, il n’y a même pas d’humour dans sa façon d’apprendre à danser puisque en 2 ou 3 leçons, le tout est plié et le revoilà au top niveau… (Chose à peine crédible. Forcément, cela  nous prive de situations qui auraient pu être amusantes.

Une moralité trop simple, un côté trop propre et gentil et on se retrouve finalement devant une comédie du dimanche en fond sonore pendant un repas familial.

Dommage

A noter donc qu’aucune date de sortie Française n’est toujours prévue et que ce test a été réalisé comme bien souvent avec le principe de l’import. En effet le bluray est déjà disponible en Angleterre.

Cuban Fury Critique2

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :