Critique de Crimson Peak

Crimson Peak

7.7

Scénario

6.0/10

Acteurs

8.5/10

Musique

8.0/10

Décors

8.0/10

Effets spéciaux

8.0/10

Les pour

  • Jessica Chastain parfaite.
  • Mise en scène somptueuse.
  • Décors exceptionnels.

Les contre

  • Scénario un peu trop classique.
  • Un début longuet
Avis:

Twitter: #CrimsonPeak @UniversalFR

Acteurs : Mia Wasikowska, Jessica Chastain, Tom Hiddleston

Réalisateur : Guillermo del Toro

Date de sortie : 14 octobre 2015 (1h59min)

Généralement quand on nous place sous embargo, il y a plusieurs raisons à cela: Soit le film est mauvais et les distributeurs savent qu’il va se faire démonter et donc on minimise les dégâts avant sa sortie, soit il y a une stratégie pub mise en place pour que tout soit balancé en même temps.

On a vu Crimson peak il y a plusieurs semaines maintenant et on peut vous dire qu’ici l’embargo est… Incompréhensible car le film n’est pas une catastrophe et que la pub est déjà bien présente partout.

Alors oui Crimson peak n’est pas parfait et comprend un très gros défaut mais avant de vous parler de celui ci, signalons que Crimson peak est visuellement magnifique et que l’on reconnaît bien là le soin et le souci du détail apporté par Guillermo del Toro et son équipe qui une fois encore proposent de superbes décors, une superbe lumière et des costumes magnifiques.

Crimson peak critique 1

Autre point fort du film, son casting et essentiellement Jessica Chastain qui éclipse tout le monde ! Tom Hiddleston et Mia Wasikowska jouent très bien mais ils font pâle figure face à Jessica Chastain qui crève l’écran.

3ème point fort du film, les effets spéciaux vraiment réussis et notamment le design des fantômes bien flippants et très loin de ce que l’on a l’habitude de voir.

Concrètement, si ma critique s’arrêtait là, on aurait là un film diablement efficace, magnifique avec des acteurs en grande forme mais… Le scénario est très mauvais !

Crimson peak critique 2

Et oui le gros défaut du film est son histoire prévisible, proche du ridicule avec des passages répétitifs pour bien « Montrer que… » (Après 2 tasses de thé, vous aurez envie de balancer la théière au visage de Jessica Chastain)

certains passages également restent flous, sans véritables réponses et l’absence de suspens vient réellement gâcher le plaisir procuré par les autres aspects du film.

Alors faut-il voir Crimson Peak, la réponse est Oui, car malgré son scénario, on passe un moment plutôt agréable bien qu’une fois sorti de la salle, on ne gardera pas un souvenir impérissable du film.

Crimson peak critique 3

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :