Critique de Creative Control

Creative control

8.3

Scénario

7.0/10

Réalisation

8.5/10

Acteurs

8.5/10

Musique

9.0/10

Les pour

  • Superbe réalisation
  • Très bon casting
  • Une bo relaxante

#Twitter : #CreativeControl @jfdarkstar

Réalisateur : Benjamin Dickinson

Acteurs : Benjamin Dickinson, Nora Zehetner, Dan Gill, Alexia Rasmussen, Jay Eisenberg

Date de sortie : 9 novembre 2016

Durée : 1h37

Voilà un film qui peut diviser… Diviser, car il risque d’ennuyer les personnes souhaitant quelque chose qui bouge dans tous les sens, qui cherchent un film nerveux mais aussi diviser positivement et plaire à un public qui apprécie l’art, les belles histoires et les bons acteurs.

creative-control-critique8

Qu’on se le dise, Creative Control comprend de nombreuses choses positives à commencer par Benjamin Dickinson, à la fois excellent acteur et excellent réalisateur.

Parlons donc pour débuter de sa réalisation très stylisée et épurée. Le film est en noir et blanc, semble parfois froid, éloigné mais va dans le sens de l’histoire qui s’intéresse à une technologie nous enfermant dans un monde solo et où les relations humaines sont mises à dure épreuve. Et puis Benjamin Dickinson film certains plans tels des oeuvres d’art et va jusqu’à utiliser de la musique classique pour accentuer cet aspect d’oeuvre et le tout en devient à la fois beau et captivant.

creative-control-critique5

Le scénario est également intéressant et nous mets face finalement à un problème de la société actuelle bien que c’est avant tout la beauté des images que l’on retiendra en sortant de la salle.

Quant à Benjamin Dickinson, l’acteur… Que dire si ce n’est qu’il est lui aussi captivant. il a un style, une manière de jouer et un regard qui accroche le spectateur. Il est limite hypnotisant et l’on ne regarde que lui. De plus ce dernier joue terriblement bien, ce qui est un réel plus.

Le reste du casting est également bon mais difficile d’exister pleinement dans une scène en compagnie de Benjamin Dickinson, pour les raisons évoquées ci-dessus.

La bande originale est essentiellement composée de musique classique dont le magnifique Piano Trio in E Flat, Op. 100 de Schubert et apporte un côté propre et lui aussi hypnotisant au film.

creative-control-critique1

Creative Control est de ces films difficiles à expliquer, de ces films que l’on regarde et qui vous accroche dès la première seconde pour ne vous lâcher qu’à la toute fin. al parfaite combinaison entre musique, scénario, acteurs et mise en scène. Une bien belle surprise.

creative-control-critique9

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :