Critique de Cooties

Avis:

Twitter: #Cooties @ParadisFilms @LWhannel @woodelijah

Acteurs : Elijah Wood, Alison Pill, Rainn Wilson, Jack McBrayer, Jorge García, Nasim Pedrad, Leigh Whannell, Ian Brennan

Réalisateurs : Jonathan Milott, Cary Murnion

Date de sortie : ???

Si je  ne cesse de clamer haut et fort que l’étrange festival est un des meilleurs festivals qui soit, c’est clairement le cas encore cette année de par sa programmation toujours aussi surprenante mais aussi composée de pépites incroyables.

Critique de Cooties3

Qu’est-ce qui me pousse à dire ceci ? Le choix des organisateurs de proposer un film aussi réussi et barré que Cooties que je viens de voir aujourd’hui dans la superbe salle 300 du forum des images.

Cooties débute par la confection de nuggets de poulet et termine par un monde ravagé par des enfants zombies. Tout est dit; on passe 1h30 sans le moindre temps mort entre scènes gores, éclats de rires, vannes bien senties, références geeks et autre joyeusetés bien trop rare au cinéma.

C’est bien simple, pour les amateurs de film â l’humour déjanté, les amateurs de film d’horreur et des zombies, on a là le meilleur film de genre.

Critique de Cooties4

Je vais même aller plus loin en déclarant que c’est clairement le meilleur film de la sélection 2015 de l’étrange Festival et définitivement un film qui finira dans mon top 10 annuel.

Dans Cooties, pas d’acteurs de seconde zone médiocres ou d’acteurs has-been par mais un Elijah Wood en excellente forme entouré d’une brochette d’idiots incroyables superbement interprétés par de très bons acteurs tels que Jorge Garcia ou même Leigh Whznnell qui troque à nouveau sa casquette de réalisateur pour celle d’acteur. Chaque personnage déborde de personnalité et sont régulièrement mis en avant si bien qu’on s’intéresse vraiment à eux du début à la fin, chose exceptionnelle pour un film d’horreur. Même les enfants sont bien représentés et quand arrive le moment de les dezinguer, on réagit avec joie (vous comprendrez pourquoi on prend plaisir à les voir se faire exploser la tête en voyant le film). L’écriture est très réussie que ce soit dans l’humour, dans la gestion du temps dans le film ou encore dans l’inventivité avec laquelle notre groupe va venir à bout de certains enfants Zombies.

Critique de Cooties2

Cooties est donc un film qui finira clairement sur mon étagère à Bluray et que je ressortirait régulièrement lorsque l’envie de me marrer sera là.

Un grand film de genre et un grand film simplement !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :