Critique de Consequences

Twitter : #Consequences @EpicentreFilms

Titre VO : Posledice

Réalisateur : Darko Štante

Acteurs : Matej Zemljic, Timon Sturbej

Durée : 1H33

Date de sortie : 26 juin 2019

Et si la violence d’un Ado était liée à un problème bien plus important, un problème enfoui et impossible à dévoiler…

Consequences met en avant un jeune de 17 ans qui ne cesse de s’attirer les problèmes. Drogues, Violences, vols, rien ne l’arrête et sa mère ne sait plus quoi faire de lui. Ce se termine au tribunal avec un témoignage douloureux d’une mère contre son fils et comme résultat, un placement en centre.

Consequences porte très bien son titre puisqu’il montre les nombreuses retombées de la violence, de l’incompréhension, mais aussi du mal être qui peut habiter un ado.

Le film est de manière générale assez lent et pourrait ennuyer par certains moments, mais le tout est élevé à la fois par ses acteurs talentueux et des personnages attachants, à commencer par notre protagoniste principal, Andrej. Ce dernier est interprété par Matej Zemljic dont c’est le cinquième film et le premier à bénéficier d’une sortie française. Il est juste dans son jeu d’autant qu’il y a plus d’une couche à dévoiler et interpreter pour son personnage.

Les autres acteurs ne sont pas moins déméritant, mais évidemment ils sont plus là en tant que second rôles.

On ne va pas trop s’attarder sur l’histoire pour ne pas tout dévoiler, mais ce qui ronge Andrej est bien amené, ne fait pas forcé et rentre parfaitement dans les moeurs actuels et les conséquences qui en découle.

Consequences est un bon film venu de pays peut mis en avant dans nos salles (Slovène et Autriche) et cela constitue déjà un véritable atout que de voir un autre cinéma européens, et ce d’autant plus quand il est réussi.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :