Critique de CoeXister

CoExister

8

Scénario

8.0/10

Acteurs

8.0/10

Musique

7.5/10

Réalisation

8.5/10

Les pour

  • Drôle
  • Bons acteurs
  • BO qui reste en tête

Twitter : #CoeXister @EuropaCorp

Réalisateur : Fabrice Eboué

Acteurs : Ramzy Bedia, Fabrice Eboué, Audrey Lamy,  Guillaume de Tonquedec, Jonathan Cohen, Mathilde Seigner

Durée : 1h30

Date de sortie : 11 octobre

Une fois encore Fabrice Eboué nous montre son talent d’auteur et de réalisateur en proposant une comédie réussie qui s’amuse avec la religion sans jamais tomber dans l’aspect moqueur ou réducteur.

Chaque blague, qu’elle soit vis-à-vis des catholiques, des musulmans ou des juifs est réussie, ne tombe jamais dans la médiocrité et est surtout délivrée avec intelligence par les acteurs si bien qu’il n’y a jamais le moindre doute quant aux intentions de Fabrice Eboué et de ses comédiens : faire rire.

Quant aux comédiens justement, ils sont 5 sur l’affiche et ils sont tous les 5 incroyablement drôles. Il n’y a pas un faux pas et tous délivrent une jolie prestation. On a face à nous d’excellents acteurs de comédies et cela se ressent.

Mais il y a quand même un coup de cœur, Audrey Lamy. Bon sang que j’aime cette femme quand on lui propose de bons rôles. Elle est drôle dans chacune de ses scènes et nous fait pouffer de rire du début à la fin. Elle est tout simplement incroyable dans ce film. Évidemment les autres ne sont pas en restes comme dit plus haut.

La réalisation ne souffre quant à elle d’aucun temps morts et il n’y a pas deux minutes sans un gag ou un bon mot. Que ce soit dans la parodie (Les produits commerciaux de la variété française) ou la représentation de la religion, en passant par des scènes plus intimes, Fabrice Eboué est parvenu à chaque fois à rendre les différentes scènes drôles et parfaitement rythmées. On sent clairement l’homme de scène qui sait que dans la comédie Le timing est primordial pour que cela fonctionne. Enfin, du côté de la bande originale, le titre Coexister est entraînant, entre dans la tête après la première écoute et arrivé la fin du film, on a qu’une envie.. chanter.

Coexister est une comédie française réussie qui fera taire les mauvaises langues qui veulent condamner ce genre de films avant même de les avoir vus.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire