Critique de: Cloclo

Avis:

Acteurs: Jérémie Renier, Benoît Magimel, Monica Scattini

Réalisateur: Florent Emilio Siri

Bande annonce: 

Avis: On l’attendait ce Cloclo avec l’idée que ce film allait être vraiment bien et il faut l’admettre, les critiques ont vu juste cette fois, car ce film est une petite réussite.

Ce qui plaît vraiment dans ce film, c’est qu’il est authentique, qu’il n’y va pas par 4 chemins et qu’il dévoile un Claude François méconnu du grand public. Je ne vais pas vous mentir en disant qu’après avoir vu ce film, j’apprécie le côté pro et artistique mais que l’homme en prend un sacré coup !

C’est qu’il en avait des défauts, le cloclo. Il est insupportable, colérique, capricieux… et le comble c’est qu’il reste attachant car malgré tout ça, on aime ce personnage, on aime cet homme qui a eu une vie tumultueuse et qui se laisse bouffer par le trop plein d’amour.

Quant à Jeremie Renier, voilà encore un acteur belge incroyable et qui incarne vraiment bien Claude François. C’est bluffant.

Coup de chapeau aussi à la musique qui est parfaite (pas que les chansons de Claude François, mais aussi ce que l’on appelle le « score » )

En tout ça, pas besoin d’être fan pour apprécier ce film qui raconte de façon honnête la vie d’un homme

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :