Critique de Chair de poule

Chair de poule

8

Scenario

8.0/10

Acteurs

8.0/10

Effets-Spéciaux

8.0/10

Les pour

  • un bon divertissement familial
  • De bons acteurs

Twitter : #ChairDePoule @SonyPicturesFr

Titre VO: goosebumps

Acteurs : Jack Black, Dylan Minnette, Ryan LeeRéalisateur : Rob Letterman

Date de sortie : 10 février 2016 (1h44min)

Sorti il y a plusieurs mois aux Etats-Unis et disponible depuis hier en Bluray import, c’est finalement nos amis belges ,et de ce fait notre ami Jonathan, qui auront eu l’exclusivité de voir le film Chair de poule avant nous. C’est en effet ce mercredi 27 janvier que le film est sur les écrans chez nos voisins, une belle occasion pour nous de le voir avant sa sortie française.

chair de poule critique4

Pas spécialement bercé avec les livres étant petits bien que je les connaissais forcément comme environ tout le monde, je me suis donc contenté de découvrir ce film tel un divertissement classique. C’est plutôt efficace avec pas mal d’action, de l’humour réussi et même un petit suspens concernant un des personnages principaux apportant ainsi un petit plus au récit.

Sans être effrayant pour les adultes, ce film évidemment destiné bien plus aux enfants se veut, à la fois amusant et inventifs avec sa grande lignée de méchants tous aussi réussis les uns que les autres. Petite comédie, les adultes eux s’amuseront devant Jack Black que l’on avait perdu de vue dans de la comédie grand-public depuis un moment. Mais celui qui définitivement sort du lot et vole la vedette aux autres acteurs de par son côté comique est évidemment Ryan Lee vu avant ça dans Super 8, puisque le réalisateur profite de sa tête un peu particulière et propices aux grimaces dès qu’il le peut. A côté de ça, il est vraiment amusant tout du long.

chair de poule critique1

N’oublions pas Dylan Minnette qui a énormément changé depuis let me in en 2010 et qui est parfait en jeune ado des comédies romantiques made in US.

chair de poule critique

A noter des effets spéciaux également réussis, une musique d’ambiance plutôt réussie le tout donnant un film original avec une histoire assez bien recherchée capable de distraire toute la famille.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :