Critique de C’est tout pour moi

C'est tout pour moi

7.8

Scénario

7.5/10

Acteurs

8.0/10

Réalisation

7.5/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Une bonne comédie qui détend

Les contre

  • parfois un peu prévisible

Twitter : ‪‪‪ ‬‪#CestToutPourMoiLeFilm @ugcdistribution @nawellmadani ‬

Réalisateur : Nawell Madani / Ludovic Colbeau-Justin

Acteurs : Nawell Madani, Francois Berléand, Mimoun Benabderrahmane

Durée : 1h43

Date de sortie : 29 novembre 2017

Si vous avez besoin d’un bon film de comédie en cette fin d’année, C’est tout pour moi pourrait bien vous plaire. Car en plus de nous faire rire, Nawell Madani nous offre une histoire profonde basée sur sa propre vie. Sans être totalement autobiographique, C’est tout pour moi respire la fraîcheur et délivre un beau message humain.

Lila est née en Belgique. Avec sa sœur, elle développe un goût pour l’art de la danse et notamment le hip-hop. Une fois adulte, son rêve est de se rendre à Paris pour intégrer une troupe. Mais sur place, les choses ne se passent pas tout à fait comme elle aurait espérer. Par la suite, la voie du stand-up l’attire.

Ce qui marche dans C’est tout pour moi c’est cette volonté de rester sincère. Même si parfois on voit les choses venir selon notre expérience, on savoure cette histoire où chacun peut s’y retrouver. La plupart des gens connaisse ce passage à l’âge adulte et Nawell Madani nous le rend bien.

A côté du rire, on trouve également de très belles scènes notamment concernant la relation père fille. Il y a aussi de très beaux messages concernant la place de la femme dans la société sans non plus être radicale et surtout en gardant l’esprit ouvert sur les choix de chacun.

Le casting est très divers. Nawell s’est entourée de têtes connues comme celle de François Berléand mais a choisi également d’offrir son premier rôle au cinéma à Mimoun Benabderrahmane qui était jusqu’alors son chauffeur et ami. Ce dernier joue son père dans le film et offre une belle performance.

Vous l’aurez compris, C’est tout pour moi est un premier film très réussi, parfait pour se détendre après une dure journée ou pour passer un bon moment dans les salles obscures.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :