Critique de Celle que vous croyez

Celle que vous croyez

10

Casting

10.0/10

Scénario

10.0/10

Musique

10.0/10

Les pour

  • Superbe casting
  • Bande originale somptueuse
  • Scénario prenant
  • Excellent rythme

Twitter : #CelleQueVousCroyez

Titre VO :

Réalisateur : Safy Nebbou

Acteurs : Juliette Binoche, François Civil, Nicole Garcia

Durée : 1H41

Date de sortie : 27 février 2019

En voilà un bien joli coup de coeur que ce nouveau film de Safy Nebbou, de retour après le succès de Dans La forêt de Sibérie.

Cette fois, Safy Nebbou laisse de côté le personnage d’homme en vedette principale et opte pour un film centrée sur les femmes et plus particulièrement une femme qui aime avoir le contrôle de choses.

Juliette Binoche interprète ainsi une femme forte, déterminée et un peu dangereuse face à une Nicole Garcia présente pour l’aider à avancer et reconstruire sa vie qui a pris une mauvaise tournure le jour où elle a découvert que ses mots pouvaient séduire tout en jouant l’anonymat.

En plus d’être une histoire sur la séduction, Celle que vous croyez offre aussi un constat sur les dangers du mensonge, de l’anonymat sur les réseaux sociaux et la spirale que cela peut engendrer. Quand s’arrêter, comment retrouver la vérité, fallait-il commencer ?

A la fois un bon thriller avec quelques rebondissements assez intelligents et habillement menés, le film nous offre également de belles performances d’acteurs avec entre autre dans un second rôle, le très populaire François Civil qui malgré son absence générale en début de film parvient à exister telle une ombre sur tout le film.

Mais comme dit plus haut, Celle que vous croyez est avant tout un film avec des femmes fortes et si Nicole Garcia est impeccable en psy, on ne pourra qu’être ébloui par le jeu aux multiples facettes de Juliette Binoche tantôt forte, pathétique, effrayante et surtout totalement séduisante.

Parfaitement réalisé avec un rythme excellent ne laissant jamais l’ennui pointer le bout de son nez, le film dispose aussi d’un scénario bien écrit assez fort que pour sensibiliser les jeunes tout en interpelant les adultes, le tout sur une bande originale somptueuse.

Celle que vous croyez est une très grande réussite de ce début d’année et une magnifique manière de mettre en avant Juliette Binoche

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :