Critique de Cats

Cats

2.3

Scénario

2.0/10

Casting

4.0/10

Réalisation

1.0/10

Bande originale

2.0/10

Les pour

  • Laurie Davidson propose un des rares jolis moments du film

Les contre

  • Réalisation sans ambitions
  • Scénario ridicule
  • Bande originale décevante
  • Effets spéciaux loupés et déjà datés

Twitter : #CatsMovie

Titre VO : cats

Réalisateur : Tom Hooper

Acteurs : Francesca Hayward, Jennifer Hudson, Taylor Swift, Idris Elba, Judi Dench, James Corden, Jason Derulo, Laurie Davidson, Steven McRae, Rebel Wilson

Durée : 1H51

Date de sortie : 25 décembre 2019

Mais quelle catastrophe…

Parfois les critiques passent à côtés d’un film et les retours négatifs sur ce Cats m’ont finalement donné envie de le voir par moi-même et ainsi voir s’il y avait des choses à sauver ou non de ce film et bien qu’il y en ait, le résultat général est bien une des plus grosses catastrophes du cinéma.

Débutons par ce qui fait débat depuis quelques semaines, à savoir l’annonce d’Universal de proposer une version mieux finalisée au niveau des effets spéciaux du film… Une semaine après sa sortie (En gros ils ont livré une version non finie au public) et cela est sans doute nécessaire tant ceux-ci sont loupés !

Entre de gros fonds verts bien dégoutants déjà dépassés, des visages mal placés (les souris sont ridicules) et des acrobaties absolument pas naturelles, on peut clairement se demander s’il n’eut pas été plus utile de mettre de l’argent dans les SFX plus que dans le casting… Ne méritant aucunement son salaire !

Car oui un des autres problèmes du film vient de son casting vraiment moyen. Si Taylor Swift et Laurie Davidson s’en sortent sans trop de mal, le reste ne tient absolument pas la route. La prestation la plus médiocre revenant clairement à Steven McRae qui est une véritable parodie à lui seul.

La réalisation du film et le scénario sont simplement loupés aussi, la faute à une histoire totalement inintéressante et réalisée sans ambitions. Les chorégraphies sont loupées, mal filmées, ne dégagent rien si bien que chaque scènette devient pénible à regarder.

Reste donc les chansons et là aussi… On se rend compte que finalement mis à part deux ou trois chansons, cette comédie musicale Cats est quand même médiocre. Aucune chanson ne reste vraiment en tête, certaines sont vraiment trop longues et limite stupides au point là aussi d’avoir envie de hurler « Ta g***** » à chaque chanson !

Ne connaissant que très peu la comédie musicale originale, ce film aura au moins eu le mérite de m’économiser de l’argent puisque jamais, au grand jamais je n’irai voir l’œuvre originale.

Ce film est donc bien la catastrophe annoncée !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :