Critique de Braquage à l’ancienne

7.1

Scénario

7.0/10

Réalisation

7.0/10

Casting

7.5/10

Musique

7.0/10

Les pour

  • Une bonne comédie familiale
  • Quelques twists inattendus qui font plaisir

Twitter : #BraquageALAncienne @warnerbrosfr

Titre VO : Going in Style

Réalisateur : Zach Braff

Acteurs: Morgan Freeman, Michael Caine, Alan Arkin

Date de sortie : 3 mai 2017

Durée : 1h36

Parfois au cinéma on a envie d’une petite séance pour se détendre tout simplement et Braquage à l’ancienne est parfait pour ça. Vous prenez une histoire simple, des comédiens principaux qui n’ont plus rien à prouver, vous en faites un bon cocktail et c’est servi.

Ici donc, alors qu’on leur supprime leur pension de retraite, 3 retraités décident pour s’en sortir avec dignité de braquer une banque.

Pour se faire, ils étudieront avec soin les rudiments du métier pour réussir dans leur tâche. Le film tournera autour de ce sujet mais n’oubliera pas de prendre le temps d’explorer les petites vies de nos 3 vieux compères. Ainsi dans un contexte qui sent le vieux film de gangsters à la retraite, on nous offre le témoignage d’une vie simple mais non sans surprises.

Les trois comédiens principaux forment un trio du tonnerre et on sent bien qu’ils ont du s’éclater sur le plateau. Un vrai plaisir coupable pour ces grands noms du cinéma. Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Arkin se lâchent complètement dans cette comédie légère et amusante. Pour les accompagner, tous les personnages secondaires les honoreront par leur interprétation sans gros défaut.

Côté réalisation, rien de particulier si ce n’est parfois un forçage limite de la musique par ci par là. Si on oublie ce détail, on passe au final un très bon moment. 

Pour finir on appréciera la souplesse du scénario qui nous apporte une jolie histoire où toute la famille pourra s’y retrouver.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :