Critique de Bowling

Avis:

Avec : Catherine Frot, Laurence Arné, Firmine Richard et Mathilde Seigner.

Bande annonce: 

Avis : Un peu déçu de ce film qui s’annonçait bien plus drôle et sympa à la  vue de la bande annonce.

Tout d’abord pas mal de clichés qui passent énormément par le rôle de Catherine Frot en bourgeoise coincée venant tout droit de Paris. Visiblement dans sa classe sociale, on connaît à peine le bowling, on y a jamais joué si bien qu’on ne sait même pas comment mettre ses doigts dans les trous etc… ridicule donc

Par mis les autres clichés, on citera par exemple qu’à la moindre grève ailleurs qu’à Paris, on sort directement les tracteurs sauf qu’ici les actrices sont super sapées et montent limite en amazone sur les machines ce qui en donne un air ridicule.

L’histoire est convenue sans réelle surprise et ne parvient jamais à nous embarquer. En fait c’est clairement un film de nana qui devrait plaire à la majorité des femmes qui aimeraient elles aussi se battre pour une cause importante. Nous les mecs, on s’ennuie assez.

Heureusement il y a quelques bonnes choses dans le film comme les actrices qui sont touchantes (Firmine Richard), parfaites et humaines (Mathilde Seigner) ou légères et drôles (Laurence Arné), ce qui permet tout de même de passer un moment sympa.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :