Critique de Boule et Bill 2

Boule et Bill 2

Boule et Bill 2
7.375

Scénario

7/10

    Réalisation

    7/10

      Casting

      8/10

        Musique

        8/10

          Les pour

          • Une suite de bonne facture
          • Un bon casting
          • Une bande originale agréable

          Les contre

          • Essentiellement réservé aux petits

          Twitter : #BouleEtBill2 @PatheFilms

          Réalisateur : Pascal Bourdiaux

          Acteurs: Charlie Langendries, Franck Dubosc, Mathilde Seigner, Jean-François Cayrey, Nora Hamzawi, Isabelle Candelier, Elliot Goldberg, Manu Payet (voix de Bill)

          Date de sortie : 12 avril 2017

          Durée : 1H20

          Le premier « Boule et Bill » était plutôt sympa avec un casting de qualité et surtout un petit twist expliquant Les origines de la bande dessinée vraiment intelligent.

          On souriait plus que ce que l’on éclatait de rire, mais le film étant destiné essentiellement à un public d’enfant faisait Le travail. Était-il pourtant nécessaire d’en faire une suite…. à la vue de ce second opus on a envie de dire oui.

          Oui, parce que l’esprit est toujours là, oui parce que les enfants sont adorables et parce que le scénario est amusant et tient la route.

          Bien évidemment on regrettera le changement de casting et si pour ce qui est de l’enfant cela semblait inévitable, on se demande quelles sont les raisons du remplacement de Marina Foïs.

          Fort heureusement Mathilde Seigner est parfaite comme toujours et apporte même bien plus d’humour qu’en apportait finalement Marina. Concernant le petit rouquin, Le nouvel acteur est quelque peu plus âgé que Charles Crombez (le Boule du premier film) à l’époque du premier film,  mais là aussi cela colle à l’histoire. Certes il ne ressemble plus vraiment au Boule du premier film, mais on s’y fait assez rapidement.

          Concernant notre super cocker, il est exactement pareil que dans nos souvenirs et Manu Payet lui offre exactement ce qu’il faut de par son doublage pour en faire un personnage attachant.

          Les autres rôles sont plutôt amusants à commencer par la nouvelle éditrice en chef ou encore la prof de Boule, mais dans le rayon petit nouveau que l’on ne voyait pas venir…. On a Elliot Goldberg dans le rôle de Wilfried. Le petit bonhomme est vraiment doué, a une jolie frimousse et une voix qui fait mouche. Il est parfait dans le rôle et surtout, un peu comme dans l’histoire du film, il a tendance à voler la vedette aux autres enfants et notamment Boule.

          L’histoire de son côté est une jolie continuité du premier film avec en fond quelque chose de bien actuel, à savoir le fait de devoir faire un monde sombre, triste, limite déprimant pour attirer les nouveaux lecteurs. Chose difficile pour le papa de Boule qui ne cherche qu’à offrir de la joie et du bonheur.

          Les Visiteurs

          Évidemment Le film à sa happy end, on sourit plus que l’on ne rigole vraiment (sauf sur certains passages plus adultes), mais la cible du film (les enfants) réagit assez bien pour avoir entendu quelques rires de bonheurs dans la salle.

          Enfin on appréciera certains soucis du détail tel que Le fait de ne pas cacher les origines belges de la BD et du film. En effet on reconnaît certains lieux, on peut voir les portraits de la reine Fabiola et du roi Beaudoin dans la classe de boule ou encore même les plaques de voitures.

          Enfin Le tout sent bon les 70’s même si la bande originale semble plus moderne. A noter que de ce côté-là, elle est très agréable et de laisse écouter avec grand plaisir.

          Terminons par Franck Dubosc qui reprend son rôle de « Papa de Boule » et montre que ce choix de casting déjà très bon sur le premier film, l’est encore aujourd’hui.

          Les Visiteurs

          Boule et bill 2 est une bonne suite pour qui a apprécié le premier film ou simplement pour un petit cinéma en famille.

          Be the first to comment

          Leave a Reply

          Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


          *