Critique de Blackbird

Blackbird

9.9

Scénario

10.0/10

Casting

10.0/10

Réalisation

10.0/10

Bande originale

9.7/10

Les pour

  • Histoire prenante
  • Casting exemplaire

Twitter : BlackBird

Réalisateur : Roger Michell

Acteurs : Susan Sarandon, Kate Winslet, Sam Neil, Mia Wasikowska, Rainn Wilson, Bex Taylor-Klaus, Lindsay Duncan, Anson Boon

Durée : 1H37

Date de sortie : 22 septembre 2020

En voilà un magnifique film que ce Blackbird.

Traitant d’un sujet délicat dont on ne souhaite pas vous révéler le contenu ici (essayer d’aller voir le film sans avoir vu la moindre bande annonce), Blackbird nous met face à une famille face à une terrible décision.

Faut-il accepter ce choix, le subir, le rejeter… Sachant que cette décision aura un impact incroyable pour le reste de leur vie, ces moments sont évidements mis en avant dans ce film qui nous dresse un portrait familial intense et riche en émotion.

Que ce soit au niveau de l’histoire et du casting, on est simplement dans la perfection par ici. Traité justement et justement interprété, l’historie ne laisse absolument pas insensible. Le scénario est très habilement écrit, ne comprend aucune longueur et sait nous émouvoir aux moments opportuns.

Du côté du casting, là aussi rien à redire avec une Susan Sarandon phénoménale et une Kate Winslet en excellente forme.

Enfin les autres rôles sont également bien interprétés même si l’on regrettera le rôle tenu par Bex Taylor-Klaus qui semble maintenant associé à ce type de personnage. Mais c’est ici un tout petit détail.

La bande originale est simple et sied parfaitement au film.

Définitivement une réussite.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :