Critique de Black Sea

Black Sea

7.3

Scénario

7.0/10

Acteurs

8.0/10

Suspens / Aventure

7.0/10

Les pour

  • Un bon suspens
  • De bons acteurs

Les contre

  • Certains passages un rien trop longs
Avis:

#Twitter : #BlackSea

Acteurs : Jude Law, Scoot McNairy, Ben Mendelsohn

Réalisateur : Kevin Macdonald

Date de sortie : 21/10/2015 (direct to dvd)

Et oui même des acteurs tels que Jude Law, pourtant très populaires, se voient parfois (injustement) relégués à une sortie direct to dvd. Est-ce la faute aux distributeurs qui ne croient pas assez aux films ou alors la tristesse de voir les spectateurs ne foncer voir que des grosses franchises bien huilées qui explique ces choix de sortir de plus en plus de films en DVD ou E-Cinéma… Personnellement, je pense que l’un ne va pas sans l’autre.

Black Sea critique5

Mais bon revenons à notre film Black Sea qui si effectivement ne navigue pas dans les même eaux que les grosses machines tels que Avengers, Batman et autres super héros à la mode et amassant des millions n’en reste pas moins un très bon thriller d’aventure.

Le point fort du film réside évidemment dans son côté huit clos puisque ce n’est pas si souvent que la plupart d’un film se déroule dans un sous-marin. L’avantage de ce lieu est évidemment la proximité et la cohabitation difficile entre les membres de l’équipage ainsi que les différentes altercations que cela peut produire.

Black Sea critique4

Mais soyons honnêtes, on est devant uns suspens d’aventure et non un drame psychologique et de ce point de vue là, on est aussi gâté car le suspens ainsi que ses nombreux rebondissements tiennent la route et ce jusqu’à la toute fin, ce qui est plutôt rare. Pour ce qui est du côté aventure, c’est tout simplement une chasse au trésor moderne.

Black Sea offre également un casting composé d’un très bon ensemble d’acteurs avec évidemment Jude Law pratiquement méconnaissable car loin de ses derniers rôles.

Black Sea critique3

Sans être le film d’aventure de l’année, Black Sea n’en reste pas moins un très bon film divertissant que l’on prend plaisir à regarder et qui dans les années 80 aurait sans doute été un petit succès en salle, ces années où les spectateurs osaient aller voir d’autres choses.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :