Critique de Black Adam

Black Adam

6.9

Scénario

6.0/10

Casting

6.0/10

Réalisation

8.5/10

Bande originale

7.0/10

Les pour

  • Divertissant
  • De bons combats avec moins de retenues

Les contre

  • Rien de bien nouveau à l'horizon

Twitter : #BlackAdam

Titre VO :

Réalisateur : Jaume Collet-Serra

Acteurs : Dwayne Johnson, Aldis Hodge, Pierce Brosnan, Noah Centineo, Bodhi Sabongui, Sarah Shahi, Quintessa Swindell

Durée : 2H05

Date de sortie : 19 octobre 2022

Black Adam est enfin de sortie et cette première incursion de Dwayne Johnson dans le DCU et surtout dans le rôle d’un super-héros est plutôt satisfaisante bien qu’imparfaite.

Du côté de bonnes choses, on ne peut que débuter par le très bon rythme du film. Pas un temps mort, pas une scène qui tirent en longueur, absolument rien de tout ça à l’exception de l’intro, qui contrairement au reste du film est quant à elle tout l’inverse.

Les deux heures du film passent très vite et les scènes de baston son très nombreuses. Bon point ici aussi, pas de retenue et les scènes de combats et de morts sont soignées, violentes parfois et le sang y a doucement sa place, ce qui fait du bien face aux films aseptisés à souhait.

La bande originale est également agréable à écouter entre musique traditionnelle de film et rock endiablé.

A côté de tout ça, on ne peut que pointer quelques défauts redondants du film de super-héros, à savoir une mécanique usée, prévisible et un chemin si bien tracé qu’il enlève toute surprise du récit. On sait où on va dès le départ (merci aussi aux critiques US et aux Spoils partout depuis une semaine là où Warner France imposait un embargo sans queue ni tête).

Concernant le casting, ce dernier est plutôt faible. Si Pierce Brossnan sort clairement du lot tout comme le jeune Bodhi Sabongui il faut constater que Dwayne Johnson manque cruellement de charisme en super-héros et qu’il fait exactement pareil que dans tous ses films… Il joue bien, mais son personnage et son style manque de nuance.

Enfin les effets visuels sont assez bons, ce qui fait du bien actuellement vis-à-vis de la qualité générale du cinéma.

Enfin, la scène post générique est sympa, mais clairement là pour le Fan Service et surtout ne semble pas coller avec la fin originale du film. Cette sensation illogique de la scène post pour la scène post.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire